- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Traitement Risperdal pour la schizophrénie : effets sur la libido et témoignages
Patients Schizophrénie
Traitement Risperdal pour la schizophrénie : effets sur la libido et témoignages
- 10 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:05
Inscrit en 2021
9 151 commentaires postés | 53 dans le forum Schizophrénie
2 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @crepuscule50000,
Les traitements antipsychotiques comme le Risperdal peuvent parfois entraîner des effets secondaires impactant la qualité de vie, et la question du sevrage ou d’un ajustement de dose mérite d’être abordée avec prudence et encadrement médical.
J’invite des membres à vous répondre : @maroua86 @Timideboy @Karamaze @Salturne @Jouani
Avez-vous observé des changements de libido en lien avec le traitement Risperdal, même avec une prolactine normale ? Certains d’entre vous ont-ils réussi à vivre sans traitement neuroleptique tout en gérant les symptômes de schizophrénie ou de délires ? Avez-vous essayé des approches alternatives ou complémentaires pour améliorer la libido ou atténuer les effets secondaires des traitements ?
Merci pour vos témoignages et votre soutien,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
crepuscule50000
crepuscule50000
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:02
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
J’ai rencontré 2 filles par exemple et après 5 ans sans avoir d’envie au niveau libido sa à fonctionner normalement mais le quatrième jours j’avais beaucoup de mal avec une femme et depuis sa recommence plus aucune envie j’ai baisser le risperdal à 2mg le soucis c’est que je sait pas si ce que je fait sert à qu’elle que choses ou non
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
crepuscule50000
crepuscule50000
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:02
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j’ai de gros soucis j’ai consommé de la buprénorphine pendant 5 ans et j’ai plus aucune libido depuis 5 ans j’ai aussi une skyzophrenie ou un délire paranoïde se soir je baisse le risperdal de 4mg a 2mg pouvez vous me dire si j’ai une chance de récupérer de la libido ? J’en suis arrivé à un niveau ou j’ai envie de passer au suicide assisté en suisse j’ai pas envie de donner cette douleurs à ma famille mais je peut plus vivre comme sa c’est trop dure j’ai les 1000e réclamé en suisse pour le suicide assisté mais j’aimerais savoir si il existe des solutions ? J’ai décider d’essayer d’arrêter le risperdal 4mg et tant pis si je perd la raison
pour mettre toute les chance de mon côté j’aimerais savoir si il existe des skyzophrene qui vivent normalement sans ces fichus neuroleptiques ? D’après ma prise de sang de testostérone ma prolactine et normale donc sa veut dire que ce n’est pas à cause du risperdal mon soucis ? Apparemment sa peut venir de la buprénorphine mais je pense pas car sa fait 6 mois je l’ai arrêté et je suis au même point depuis 5 ans j’ai vraiment besoin d’aide
on ma parler d’injection de testostérone tous les 3 mois pour faire revenir la libido mais le soucis c’est que c’est irréversible ? Si je le fait je serait sure que toute ma vie ma libido ne reviendra jamais à la normal ? Je suis dans un état de dépression extrême depuis 5 ans je pense tous les jours à la mort j’ai rencontré deux mais dès que je suis seul je suis plus mort que vivant
si je diminue le ripserdal à 2mg ai je une chance de pouvoir récupérer des envie de la libido ?? Car c’est horrible d’être un homme et de vivre comme sa je trouve que c’est pas la peine de continuer à vivre
j’ai aussi consommer pendant 5 ans de la buprénorphine à dosage élevé mais après l’avoir arrêter je n’ai toujours pas d’envie alors qu’avant la buprénorphine toute allez bien….. j’ai le sentiment de m’être fait avoir avec ces traitements je regrette tellement d’avoir pris ces médicaments tellement que je boit de l’alcool pour ressentir qu’elle que chose
si j’arrête le risperdal 4mg je suis quasiment sûre de rechuter ?
y’a t’il des skyzophrene qui ont réussi à guérir ? Et vivre sans traitement ? Je sait pas si j’ai eu un délire skizoïde en 2014 ou si c’était une skyzophrenie les psychiatres n’arrive pas à me répondre clairement