/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

6 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

j'ai lu ou entendu (vidéo) quelque part sur internet que certains  médecins soignent aussi avec la  naturopathie.

Savez-vous si ces traitements sont vraiment efficace sur la schizophrénie ?

Quel type de naturopathie est utilisé (quel plantes, huile esstielle ou extrait de plantes) est utilisé ?

Début de la discussion - 27/11/2012

Traitement par naturopathie

Posté le
Bon conseiller

spiritualcreat: Je relance votre question auprès de la communauté !

Posté le
Bon conseiller

Je relance encore une fois !

Posté le

Les plantes sont soi sans principe actif jugé efficace, soi non évaluées par des études, soi de véritables médicaments avec des effets secondaires. Par exemple le Millepertuis qui est un antidépresseur et peut déclencher des états mégalomaniaques. 

Certains laboratoires recommencent à intéresser à la recherche sur les plantes.

Le problème des plantes est lié à la variation de concentration du principe actif en fonction de la récolte, météo. C'est pour cela que les médicaments de synthèse ont été développés souvent à partir de la molécule active dans les plantes. Les médecins préfèrent donc la sécurité liée à la recherche. Il n'existe pas de plante présentant une efficacité sur la schizophrénie. Les molécules sont dans ce cas des "imitations" de substances manquantes dans le cerveau : neurotransmetteurs ....

Posté le

Bonjour

Je viens de lire "le syndrome entéropsychologique" du Dr N.Campbell et ce docteur propose de la nutrithérapie pour soigner la schizophrénie.Elle dit que les bactéries des intestins produisent des toxines qui nous empoisonnent et nous invite à nous soigner par l'alimentation. Trés intéressant, à lire sûrement! Bonnes fêtes

Posté le

Bonjour,

il faudrait peut être voir du côté de la médecine ayurvédique. Certains médecins indiens prescrivent des plantes pour soigner la schizophrénie, avec une efficacité semblable à celle des médicaments chimiques. 

Posté le

Le mieux c'est la médecine orthomoléculaire du Dr Hoffer (USA) Il a soigné des centaines de psychoses avec des vitamines à haute dose. Et n'oublions pas la Finlande qui soigne en 6 mois les schizophrénies avec le programme "Open Dialogue" (voir video sur le net) SANS médicaments !

Discussions les plus commentées