Sevrage, CBD et Schizophrénie

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

4 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour !

J'ai découvert il y peu de temps le CBD en huile.

J'en ai prit à faible concentration au début (10%) puis augmenté doucement. ça m'a aidé à calmer une grosse crise en quelques minutes.

Le souci, c'est qu'il y a peu d'études sur l'humain et encore plus sur les pathologies.

ce qui m'inquiète le plus, c'est les interactions avec les différents médicaments que je prends ( Zyprexa, Tercian, Temesta)

D'où ma question : avez vous des infos sur le CBD  et en consommez vous? sous quelle forme? perso, j'ai arrêté le clope il y a quelques mois et je n'ai pas envie de fumer ou de vapoter le CBD. Puis le dosage est délicat en fume.

De plus, je me sèvre du benzo le temesta de 2.5 à 2.25 pour le moment eh bien c'est hard. insomnie, agitation...(ça fait 2 semaines environ)

Comment gérez vous le sevrage?

Aujourd'hui, je suis allé faire deux heures de vélo. ça apaise bien.

Merci pour vos réponses !

Salturne

Début de la discussion - 05/03/2021

Posté le

Bonjour @Salturne‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @paysdesoule‍ @Francky12‍ @Thio44‍ @Delph247‍ @Angela88‍ @TIPHENN‍ @Julles‍ @choupette53‍ @Charlene44‍ @Aissa03‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Salturne !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Salut salturne, personnellement je viens d'être diagnostiqué et je me suis mis au cbd/cbg pour arrêter le cannabis. C'est compliqué étant donné que les effets ne sont pas les mêmes mais j'ai vu sur le net que c'était pas mal conseillé dans le cas de notre maladie. 
Par contre je pense en effet qu'il faut faire attention aux dosages, j'ai déjà eu la sensation d'être "défoncé", et de ré-avoir des idées bizarre. Ma psychiatre m'a dit qu'elle ne voyait pas de problème à la consommation, mais je pense qu'il faut rester modéré. 

Mes amis et mes parents m'aident pas mal à arrêter le cannabis donc je crois que je suis pas mal chanceux ^^

J'espère t'aider même si je n'apporte pas de réponse. 

Posté le

Salut LeZman66,

Personnellement, quelques semaines après le post, j ai arrêté de le prendre en huile car avais un sentiment de détente intense et je n'ai pas vraiment su si c était positif ou négatif tellement j étais foncedé.

Mon médecin traitant et mon psychiatre n y sont pas favorables. 

Ils le disent: " c'est soi le temesta, soi le CBD"

Là, je l ai baisser à 2 mg désormais et ça va!

C'est cool  et important que tes proches te soutiennent! 

Gardes le cap car, pour cette pathologie, le THC est vraiment néfaste!

Tchu

Posté le

Re 

Je suis étonné que tes médecins t'aient dis ça, moi elle m'a clairement dit qu'elle s'en fichait. 

Tant mieux si tu te sens mieux ça fait plaisir à entendre !

La bise 

Discussions les plus commentées