- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Schizophrénie : rechutes fréquentes malgré le traitement, est-ce normal ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : rechutes fréquentes malgré le traitement, est-ce normal ?
- 21 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/09/2025 à 12:11
Inscrit en 2020
5 880 commentaires postés | 24 dans le forum Schizophrénie
1 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Arthures,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @thomasp31 @Ludovic001 @patatrac @multicat @manombre @vrenli @marionha @Ame888 @caporal @peupliers @renaclerican35 @Chukis @christelle63 @Jamalk @tourtel @monfilsmabataille @Z1521759990009 @Lua2412 @Pacomarie @Leanore @LupaDalrue @Senga33 @Azert58 @Hisoka @LILI LOU @melimellow @lolael @Angela88 @Vaianaprost @LeZman66 @lolo5389 @Walid7603 @Marie540 @Fcpescara @Miminedoudou @Tonin35 @Matmat @Johnny69 @lukas800 @Rantanplan2022 @Ophélia @g.aceli @Jeannet @Benzaux @Madi89 @Aissa83 @Izieizie @Cedric51 @WCaroline @Kevin888 @Ludo77120 @Turbomine @ALIENOR47 @Pitoudu66 @Cris1971 @Schizosister2024 @Maxou13120 @candrian @luvgirlllll @Odreys11 @Amande92 @HubertCumberdale @Jeff50 @Lilouz @Padira @Nilune @Kikokiko @LittleTonio @berceville @Fleurdoucee @Fedjee @Emma2000 @Lisouille2 @Chihuahua52 @Xenia2102 @Juanpaulo @Isabelle38 @Marie7693 @laured1996 @Pandora17 @Assurancetourisque @Moudrtez @Emmibelzi @PourYanisetPrincesse @lydieettom @Zyedone @Selrida @vsaresv @Dodie04000 @7ambre @Maxdgx @Lilinthemiddle @71lesquarts @Sisi1993 @Rikson @Aurora45 @NonoLimit @.LIked. @123yo456 @Kheirml
Laurette partage son vécu avec la schizophrénie. Malgré son traitement, elle explique qu’elle retombe malade environ toutes les six semaines et s’interroge sur l’efficacité de sa prise en charge.
👉 Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Avez-vous déjà connu des rechutes régulières malgré un traitement ?
- Comment en avez-vous parlé avec votre psychiatre ou médecin ?
- Quels ajustements ou solutions (suivi, accompagnement, organisation) vous ont aidé à mieux stabiliser la maladie ?
Merci pour vos retours d’expérience et votre bienveillance 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 04/09/2025 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
29 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S Le stress et le traumatisme favorisent la rechute. Après une rupture sentimentale par exemple. La solitude génère du stress et des rechutes également. Jadis, j'avais des ami(e)s et les aléas de la vie me les ont fait perdre. Je n'ai pas de remède pour améliorer mon moral, je sais que les plaisirs solitaires sont mauvais pour cela, et qu'il vaut mieux partager. Même les réseaux sociaux sont incertains. Alors que la peur est mauvaise conseillère, que faire ? Je sais qu'un jour je n'aurais plus le soutien de mes parents. Et je sais qu'on ne peut pas vivre seul et sans amour. On dit que le cerveau ne peut fonctionner seul et qu'il a besoin d'autres consciences pour interagir. Mon handicap m'a hélas rendu solitaire, mon psy aimerait que je fréquente une association mais je suis trop abîmé et honteux de mon infirmité. Il n'y a pas de solution, c'est un problème sans solution pour moi. La France est un pays où les gens sont tellement moqués, il vaut mieux que l'Etat nous verse une indemnité. En fait, seule l'espérance peut donner le moral : la chance de trouver un travail ou de se sentir utile. Je crains le décès de ma mère, j'ai une relation fusionnelle avec elle. Je sais qu'il n'y a pas de consolation à cela. Cela vaut pour l'hypersensibilité.
Voir la signature
Anthony
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arthures
Arthures
Dernière activité le 02/09/2025 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
Autre maladie : Acouphènes
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Je ne sais pas si mon traitement est valable.
Je retombe malade toutes les six semaines.
Quelqu'un peut il m'aider
Laurette