- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Les traitements ne fonctionnent pas
Patients Schizophrénie
Les traitements ne fonctionnent pas
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Madi89
Madi89
Dernière activité le 14/07/2025 à 14:02
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Les psychiatre ne disent pas aux patients qu ils sont atteint de schizophrénie car ils ont peur des suicides. Pour mon exemple avant j arrêtais mon traitement car si on me disait pas que j étais malade pourquoi prendre un traitement. Mon frère m as montré sur internet de quoi je souffrait et les symptômes, au début je supportait pas d être schizophrène car j avais une mauvaise image de cette maladie mais après coup j ai pris mon traitement régulièrement car j ai compris que j étais malade. C est grâce à mo' frère que je suis stabilisé depuis 27 ans
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Selrida
Selrida
Dernière activité le 13/07/2025 à 17:32
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Schizophrénie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, Mon petit frère a été diagnostiqué skyzophrene après une fugue où il a erré pendant un an en tant qu’SDF par tout en France. Ses premiers symptômes ont commencer à l’adolescence au moment où il a fumer du cannabis. Il fouillait la maison cherchait des caméras cachés pensait être épié etc… le jour où il a quitté la maison il a dit être le fils de jesus et que ses parents n’étaient pas ses parents et donc qu’il n’était pas chez lui car plus personne n’était de sa famille. Il a dit qu’on l’avait adopté alors que c’est faux. Se sentant fils de jesus et petit fils de Marie, il a pensé être en danger de mort. Lorsqu’il a été arrêté par le police après une bouffée délirente. Il a été hospitalisé en HP. Et de là il a été diagnostiqué skyzophrene cela remonte à 2013. Première hospitalisation. La bas il a été soigné (endormi) alors que dans sa tête il reste persuadé être le fils de jesus. Aujourd’hui ça fait 12 ans qu’il est traité par injection intramusculaire qu’il a arrêté plusieurs fois car l’empêche d’avoir une vie d’homme (impuissance dû au traitement). À chaque fois qu’il a arrête son traitement il y’a rechute et avec aggravation des délires. Ce que je comprends pas que malgré les injections. Il pense toujours être le fils de jesus. Avoir été adopté et qu’on veut le tuer. Il crois avoir écrit toute les chansons de la planète et que des millions vont arriver dans son compte pour ça. Il déteste les membres de la famille sauf moi quand je rentre dans son délire. Mais je n’en peux plus. Il est aujourd’hui traité sous contrainte. J’ai dit au médecin que le traitement ne fonctionnait pas et que cela clamais simplement ses nerfs. Les médecins proposes un entretien familial mais devant mon frère. Donc je ne pas dire ce que j’ai dans le cœur, mes peurs et mes angoisses vu que mon frère est dans la pièce et le scrute du regard. Il n’accepte pas sa malade et cela fait 12 ans qu’il ne l’accepte pas. Son seul souhait c’est d’arrêter les injections. Pourquoi ses médecins ne lui font pas comprendre qu’il est malade. Pourquoi écouter les délires d’un malade sans lui dire que tout est dans sa tête. J’ai déjà participé à une consultation et le médecin l’écoutait dans ses délires sans lui dire stop c’est dans votre tête.
Pourquoi même avec son traitement il ne se rappelle pas que sa mère est bien sa mère et que son père et bien son père. Qu’il n’est pas le fils de jesus et qu’il n’a jamais écrit les chansons qu’il entend à la radio.