- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Le trop plein de la souffrance
Patients Schizophrénie
Le trop plein de la souffrance
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/02/2026 à 09:44
Inscrit en 2020
6 989 commentaires postés | 43 dans le forum Schizophrénie
1 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
⚠️ Message important : le message partagé évoque un rapport apaisé à la mort et un profond épuisement face à la maladie. Si vous vous reconnaissez dans ces pensées ou si vous vous sentez en danger, il est essentiel de ne pas rester seul(e). En France, vous pouvez appeler le 3114 (numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24). En cas d’urgence immédiate, composez le 15 ou le 112.
Bonjour @LittleTonio,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Ludovic001 @PATRICE @hiory @patatrac @pascaldu44 @multicat @mahe97 @clemous @Johanne1966 @sidolaremi @angegardien64500 @martane @hibouchauve @David G @kiriku @smarq2017 @JEREM88 @Justine999 @yadocha @zizammaziz @May68100 @pointfixe @melimellow @Laramlaure @Jean-BaptisteGrenouille @Vaianaprost @Francky12 @LeZman66 @MariusMarius @oberyn @Kylie007 @Kinnay @schizo76 @Fcpescara @Moroco @Panache7579986 @MissTerre @Gabrielle78 @Momo450 @Fantaziand @Wazouf @Andynlt @SamInter1 @Skimash @Méllou @Chachouloup @Matt.1109 @Ophélia @cypriencyprien @Amaryah @Benzaux @Oxalyn @Maria75 @lecron @Aissa83 @Oneofyou @Rimmou @Rainstorm @MASIDGY @Gentilly2023 @Schizoopa @Cedric51 @Ermite79 @Kevin888 @LoSPmn @samoussam @Pitoudu66 @Laurelaram2 @Marielin @Samy1492 @Sousou90 @shald21 @lalasan96 @Charlotteif @Davidoo @Snbe_75 @kael22 @guy.thesmier @Cricri69330 @Snafal @berceville @Pomono32 @Solius @Espinado @Lisouille2 @Tarranis @siLaMerMeurt @Zyedone @Dodie04000 @Rikson @Tutu61 @Jean6666 @lufo02 @eloka66 @Clovis-35 @Wawa20 @Delombre @ZongoA @Ecyriam1410 @Abdelmalek
Un membre exprime un trop-plein de souffrance lié à la schizophrénie, un sentiment d’épuisement et l’idée que la mort pourrait être une forme de repos. Il évoque aussi l’amour et la perte, avec beaucoup d’émotion.
💬 Pour celles et ceux qui vivent avec cette maladie :
- Avez-vous déjà traversé des moments où la fatigue psychique semblait insurmontable ?
- Qu’est-ce qui vous aide à tenir lorsque l’espoir semble s’éloigner ?
- Avez-vous trouvé un soutien (proche, soignant, groupe, traitement) qui a fait une différence ?
Merci de répondre avec beaucoup de bienveillance et de respect 🤍 Ce type de partage demande du courage, et vos mots peuvent réellement compter.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Les traitements de la schizophrénie
Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 17/02/2026 à 00:07
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
149 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Hi ! J'ai hâte que ma maladie se termine. C'est pourquoi je n'ai pas si peur de la mort. Je l'envisage comme une étape libératrice (à cause du trop plein de souffrance). Comme disait Morrison, la mort c'est pas si terrible. Et j'aime ma nana. Même si c'est un lointain souvenir. Je n'aurais pas connu à mon époque un traitement révolutionnaire de ma maladie. Je ne cherche qu'à me reposer dans la main de Dieu. 😴