- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Risperdal : effets secondaires au long cours - quelles solutions et quels retours ?
Patients Schizophrénie
Risperdal : effets secondaires au long cours - quelles solutions et quels retours ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/02/2026 à 19:55
Inscrit en 2020
6 962 commentaires postés | 42 dans le forum Schizophrénie
1 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marcheur71,
Les effets secondaires qui persistent quand on prend un traitement depuis longtemps peuvent être très difficiles à vivre, surtout quand ils impactent fortement la qualité de vie. Vous faites bien d’en parler ici pour recueillir des retours.
Sans modifier votre traitement seul, il existe parfois des pistes à discuter avec le médecin : ajustement de dose, bilan biologique, ou adaptation du traitement selon votre situation et votre stabilité.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Depuis combien de temps prenez-vous Risperdal/rispéridone, et avez-vous eu des effets secondaires au long cours ?
- Avez-vous déjà fait un bilan (par exemple prolactine ou autres paramètres) à cause des effets secondaires ?
- Quelles solutions votre médecin vous a-t-il proposées (ajustement, changement, autre) et avec quel résultat ?
- Si un changement a été fait, comment s’est passée la transition et le suivi ?
- Quels conseils donneriez-vous pour aborder ce sujet en consultation et être pris au sérieux ?
@thomasp31 @steack2 @mira1602 @SISTERFLO @stephane1968 @sousou93 @ANGEOLIVER69 @sendokan @maroua86 @iroisien @jwilhelm @Timideboy @Étoile_83 @kissir @Maarie @Salturne @Lovhaoi @Mini423 @ilyshana @Rams93 @Tabou-1998 @Samurai @Mumuriel @Regliz @Nicolas64788666 @Olivier74 @NateBP @Kro1501 @Jouani @Athenach @Charlotteauchocolat @inoussette @fangio008 @Ceceme @Papillon-bleu @CatforCat @Kouks1998 @Am9229 @pimprenelle @speedy2519 @halima @Johanne1966 @angegardien64500 @tareko @au-drey @medelax @Radiogirl @Vaianaprost @Sfroggy92 @MariusMarius @Tiptop @ChoupetteS @Kylie007 @Christophe81 @Wazouf @Andynlt @Lola1989 @Lavislyve @Skimash @Mohmohmohmoh @Ophélia @Ralo93 @Mélancoline @Truethone @emptyzo @Agate17 @orangeblossom @Gentilly2023 @Laurelaram2 @shald21 @Charlotteif @Almirees47 @Kath1999. @Marie2502 @Jeff50 @Archie2025 @Tarranis @siLaMerMeurt @Dodie04000 @Maxdgx @NonoLimit @Tutu61 @Clovis-35 @Wawa20 @EikichiO @Abdelmalek
⚠️ Important : ne changez pas votre traitement sans avis médical.
Merci pour vos retours 💬🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la schizophrénie
Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marcheur71
Marcheur71
Dernière activité le 14/02/2026 à 19:51
Inscrit en 2026
Patient, Schizophrénie depuis 2026
Autre maladie : Dysfonctionnement sexuel masculin
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, depuis 2009 que je prends mon traitement (Risperdal 3 mg) j'ai perdu ma virilité et ma libido. Je n'ai plus aucun désir. Quelle solution pour améliorer ce problème ? Bien cordialement