https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

31 réponses

193 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Qui comme moi va faire une sleeve je recherche des perssones qui lont fait on t il ete satisfait merci

Début de la discussion - 17/06/2015

LA SLEEVE


Posté le

je cherche egalement des personnes l ayant fait ou desirant le faire

notemment en rhone alpes

LA SLEEVE


Posté le

Bonjour, moi je fais la sleeve le 13 aout je vous avoue que j'ai peur mais il me tarde de prendre un nouveau départ.je pése 115 kilos pour 1.66 m ,si quelqu'un pouvais me rassurer ça serai cool .Merci d'avance.portez vous bien

LA SLEEVE


Posté le

Bonjour,

Après un protocole entamé en 2009 puis avorté pour des raisons d'évènements familiaux très douloureux, je suis de nouveau dans ce protocole pour, si tout va bien, me faire opérer d'une sleeve. Je vois mon chirurgien le lundi 21 septembre pour entamer tous les examens pré opératoires. Petite nouveauté pour moi et non des moindres : depuis hier je suis appareillée avec un masque nasal PPC car j'ai été diagnostiquée à 44 apnées par heure (seulement 16 en 2012). Comme je suis très angoissée lorsqu'il s'agit de d'entraver la sphère bucco nasale je vous laisse deviner le calvaire que c'est pour moi de porter ce masque (1/2 heure seulement la première nuit) mais ce n'est que le début et je vais m'accrocher car c'est la condition obligatoire pour être opérée. Je souhaite plein de bonnes choses à Slamange. Personnellement, l'opération ne m'angoisse pas trop, c'est surtout la fibroscopie qui m'inquiète un peu mais n'anticipons pas.

A bientôt.

LA SLEEVE


Posté le

Bonjour kallypso , je viens de faire la fibroscopie,ils mon endormie et ça n'a pris que 5 minutes d'examen,je me suis réveillé comme si il ne s était rien passè.La mauvaise nouvelle c'est que j'ai l’œsophage irrité donc je dois en refaire une le 24 aout ce qui décale ma sleeve qui était prévue le 13 aout .

à bientôt

LA SLEEVE


Posté le

J'attends de tes nouvelles (je peux te tutoyer) pour la suite de cette intervention. Je voulais savoir combien de temps s'est passé pour toi entre ton premier rendez-vous et la date du 24 août, celle de ton opération. C'est juste pour avoir une idée du temps que je devrai attendre, en sachant que mon endocrinologue veut que je sois opérée en milieu hospitalier et non en clinique.

A bientôt.

LA SLEEVE


Posté le

Bonjour kallypso,

Je ne sais pas ou tu vis mais moi en Midi-Pyrénées il y a que des cliniques qui le font.Pour le reste,je te tiendrai au courant de mon évolution et je me tiens a ta disposition.Porte toi bien  a bientôt.

LA SLEEVE


Posté le

Je vis près d'Orléans (dans le Loiret). Fais tu des apnées et es tu appareillé ? Étonnant qu'ils t'aient endormi pour la fibro mais c'est en clinique. A l'hôpital ils ne veulent pas, encore moins si tu es apnéique.

Ta région est bien belle. C'est là-bas qu'il faudrait que j'aille m'installer, ça me ferait peut-être du bien.

A bientôt

LA SLEEVE


Posté le

je suis natif d'Orléans (les aubrais) non je ne suis pas appareillé , je comprend pas qu'ils ne t'endorme pas pour la fibro ,je trouve que c'est barbare ; Bon courage à toi , on se tiens au courant. bon courage ;)

LA SLEEVE


Posté le

J'habite et travaille à Fleury-les-Aubrais (quelle coïncidence ???). Tu n'es pas appareillé mais faisais tu des apnées ??

Discussions les plus commentées