https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

5 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je me demandais si je pouvais ajouter l'obésité dans les maladies... Mais oui l'obésité ce n'est pas seulement physique c'est aussi moral. Autant que je m'en souvienne j'ai toujours fait des régimes et puis je m'arrêtais et la spirale infernale reprenait. je pèse 96 kg pour 1 m 58, il y a vingt-cinq ans j'étais passée de 115 kg à 58 kg. Comment? Une seule solution il ne faut plus manger (800 calories par jour) ne jamais sortir du droit chemin et puis un peu à la fois les kilos s'installent à nouveau.. Je suis  suivie par un endocrinologue nutritionniste; le chirurgien qui m'a opérée d'une prothèse totale de hanche veut que je perde  au moins 25 kg. Mais j'en ai assez de me priver... L'obésité c'est un handicap plutôt qu'une maladie; il faut voir le regard plein de pitié ou d'arrogance des autres! Je les entends penser "Elle est grosse qu'est-ce qu'elle doit manger". Quant à moi j'en suis arrivée à ressentir des remords profonds après avoir pris un dessert ou un chocolat. Et puis il y a tous les conseilleurs qui vous veulent du "bien": "Mange ceci , ne mange pas celà". Et puis il y a toutes ces publicités qui vous offrent l'amaigrissement comme une partie de plaisir! Et puis il a les conseilleurs: "Fais mettre un anneau gastrique" Alors oui pour moi l'obésité c'est bien une maladie et ce sera un véritable problème lorsque je serai devenue dépendante du fauteuil roulant. J'ai décidé lundi je prends rendez-vous chez mon médecin!

Début de la discussion - 06/02/2017

yoyo une maladie sans fin
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Nous avons le même problème. J'ai pesé 96,600 kgs pour 1 m 55 alors, je vous comprend. J'ai pris le chemin de Weight Watchers et perdu du poids une première fois. Au final, 10 kgs jamais repris. Puis, une coupure et à nouveau, 5 kgs perdu. J'ai repris début janvier car je ne supporte plus les regards malveillants et mon mal de dos m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je me reprenne en main. Perte de 2 kgs 500 en un mois, pas terrible mais avec des repas entre amis, je m'en contente. Ca a un coût bien sûr mais les recettes sont bien sympathiques et je n'ai pas l'impression de me priver.

Bon courage et tenez moi au courant

Bonne soirée

yoyo une maladie sans fin
Membre Carenity
Posté le

Dans mon pays il n'y a pas de Weight Watchers ,moi aussi je dois maigrir pour mon bien'être et surtout pour ma santé.

yoyo une maladie sans fin
Membre Carenity
Posté le

Dans deux mois je pars en cure et j'aimerais bien être moins lourde mais mon généraliste me dit que j'appartiens à une catégorie de gens qui retiennent les graisses... Ce serait une réaction ancestrale (en cas de disette) des organes inscrite dans notre code code génétique; en tous cas lui est contre la diminution de mes parts nutritives quotidiennes... Je pense donc retourner voir l'endocrinologue nutritionniste... Je connais déjà sa réponse: il faut choisir pour maigrir, abandonner les traitements contre la dépression et la fibromyalgie ou ne plus rien manger d'autre que des légumes vapeur... Comme il ne peut rien supprimer, il me fera des menus à suivre à la lettre et au gramme près... avec l'espoir de perdre 3 kg sur le premier mois et d'en reprendre un dès le premier écart. Bien  sûr peser moins me serait bénéfique mais ce qu'il faudrait c'est changer le regard des "normaux"; je vois dans leurs yeux une espèce de compassion ou de moquerie... et moi je baisse les yeux car je me sens coupable!

yoyo une maladie sans fin
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon courage 

yoyo une maladie sans fin
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir mes amis.On m'a parler de Anaca3 .Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus .Merci beaucoup.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel