https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

5 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Le soutien des proches est très important pour le succès de la prise en charge de l'obésité. Comment vos proches vous aident-ils à lutter contre la maladie ? Jugez-vous que leur aide est indispensable ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 20/01/2013

Soutien des proches


Posté le

Bonjour,

Oui elle est même vitale mais l'obése est comment dire ... Souvent ignoré.

Soutien des proches


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Merci.

Julien

Soutien des proches


Posté le

Et bien je peux dire que ma famille et mes amis ne me font pas de réflexions, et voudraient juste que je maigrisse pour mon bien-être. Moi je pense que je suis la plus môche de la famille, même si ma soeur me dit que j'étais la plus jolie.

Ma mère s'inquiétait de mon désir d'une sleeve, mais vu les problèmes qu'elle a avec son poids (fauteuil roulant, douleurs, elle a 86 ans), elle semble plutôt d'accord, de plus des proches lui ont dit que ça se passait bien.

Personne ne me fait de réflexion, du moins en face, donc je peux dire que j'ai un entourage peu nombreux mais plutôt tolérant. De plus dans chaque famille il y a une personne obèse, il faut bien se le dire. Et si ce n'est pas l'obésité, c'est un autre problème. Je ne fréquente que des gens tolérants, car je suis tolérante aussi avec les autres.

Je vis seule, mais je pense que si je suis hospitalisée pour la sleeve, j'aurais des amis et des gens de ma famille qui me soutiendront.

Soutien des proches


Posté le

Bonsoir je me nomme Anne Muller je ne connais pas vraiment cette maladie mais faut avant tout que vous sachiez que la guerison c'est dans la tête ensuite s'entourer de proches qui vous font pas sentir votre defaillance.

Discussions les plus commentées