- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité : quand tout est ramené au poids, même vos douleurs
Patients Obésité
Obésité : quand tout est ramené au poids, même vos douleurs
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 26/02/2026 à 16:06
Inscrit en 2025
1 460 commentaires postés | 23 dans le forum Obésité
845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
encore un post plus que pertinent.
Avez-vous déjà eu l’impression que vos symptômes étaient systématiquement attribués à votre poids ?
oui pour mon arthrose par les docteurs très souvent sans même connaitre ma vécu, ma génétique familiale, alors que toute ma famille en souffrait normaux, maigres...
Cela a-t-il retardé un diagnostic ou une prise en charge ?
non plus ou moins car de toutes façons l'arthrose et les rhumatismes ne soignent pas sinon par des anti douleurs.
Qu’est-ce qui, au contraire, vous a fait vous sentir écouté(e) et respecté(e) par un professionnel de santé ?
rien, sinon les radios qui parlent d'elles même.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 15:45
Inscrit en 2020
7 051 commentaires postés | 45 dans le forum Obésité
1 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@kate @assounds @ADVALAIN596 @snee2 @cospaw @Kahyna @78annie29 @Roseanglaise @halima @isa1972 @liliane65 @eya1983 @gros_francois @jeanjacques02 @Fiametta @myyrdin @vivi57830 @jojo2311 @GAZELLE21 @tatra8 @man337440 @capucine_347 @bouaziz123 @Alain962 @Jewels @PHIL145 @marie leonie @roger sleeve @joellecarlo @kadiac @lelene33 @suzana2b @babou24 @Le zicos @mmymau @margot7 @nanou10 @ibouteraa @iezzedinei @natation0 @Camillepmt @PATOU33 @ahmmed @togram @carineniaux @Delphine16 @KuminiMR @Bambina123 @beffay @elkebirzineb @JYNKONG @Anrafa.o @dilette3 @lottielou @Arrosoir.fr @philam @PASCALE31100 @Select2 @moumenk @fleureCamomille @Rdann01 @Karinou61 @MOPRESSE @Arbrenumérique @Duke78 @Mymy59 @Altyg45 @Zita990 @Sammy215? @Lexy77 @LilouTrex @ouinie13 @victoriamonaco @Choupinouette @Jérôme1 @gabinhao @Lollipoids @JefusJenesuisPlus @Kamiyan @LESAINTFRONNAIT @nadiraizen @Caius1er @MamieAudy @Val73260 @valou81 @AreurtD @fuzz459 @Carrolyne @Fleurbleue1993 @Ulmer007 @Pat2962 @Pitt54 @Princesse-Dany66. @Jean01 @iratieg @Bbg111 @Annjos @BOULOURIS @Dido40 @Loubos
« Perdez du poids et vous aurez moins mal au dos. »
« On verra pour les examens après une perte de poids. »
« C’est normal avec votre corpulence. »
Certaines personnes vivant avec l’obésité témoignent que leurs symptômes ou douleurs sont parfois attribués uniquement à leur poids, sans toujours être explorés plus en profondeur. Cela peut donner le sentiment de ne pas être pleinement écouté(e) ou pris(e) au sérieux.
Parlons-en ensemble :
🔹 Avez-vous déjà eu l’impression que vos symptômes étaient systématiquement attribués à votre poids ?
🔹 Cela a-t-il retardé un diagnostic ou une prise en charge ?
🔹 Qu’est-ce qui, au contraire, vous a fait vous sentir écouté(e) et respecté(e) par un professionnel de santé ?
Vos expériences peuvent aider à mettre en lumière des réalités parfois difficiles et à encourager un dialogue plus juste et bienveillant autour de la santé.
Au plaisir d’échanger avec vous 💬
Candice de l’équipe Carenity