- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité : la chaleur de l’été vous complique-t-elle aussi le quotidien ?
Patients Obésité
Obésité : la chaleur de l’été vous complique-t-elle aussi le quotidien ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/07/2026 à 11:15
Inscrit en 2026
162 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sarah,
Merci d’avoir partagé votre ressenti. Les fortes chaleurs peuvent rendre le quotidien encore plus difficile lorsque l’on vit avec une obésité, notamment en raison de la fatigue, de l’essoufflement, de la transpiration ou de l’inconfort. Beaucoup de personnes se reconnaîtront également dans les difficultés à profiter des activités estivales ou dans le regard porté sur leur corps.
Pour échanger avec notre communauté :
- Comment vivez-vous les périodes de fortes chaleurs avec l’obésité ?
- Avez-vous trouvé des astuces pour mieux supporter la chaleur ou limiter la fatigue et l’essoufflement ?
- Pratiquez-vous une activité physique en été ? Si oui, laquelle et à quel moment de la journée ?
- Comment faites-vous pour préserver votre bien-être et votre confiance en vous pendant l’été ?
@Cecile62270 @Kima57 @Steffie1 @Malvina @ninieponpon51430 @iratieg @Darkmoon76 @Sandy974 @Bbg111 @Annjos @cecedu44 @LaureMarguerite @StellaF @Lampedepoche @Alma07 @Lynanis @michelloise @VIRGINIEMathys @Unstoppablemanou @LaFilleDeLaMer50 @0225592j @Sigrid @Clemlatartine @BOULOURIS @Kamillia @Loma78 @claclara @virgoste38 @Gabie1210 @Maeva63 @Victory @Sarana @Marie-sicily @cyclodran @EBENEZER @Djess9.7.2. @DoubleDay @MaxQuent @Beepop @Jojo68 @patF47 @Lilalam @Tiiplouf @Srgbue @Dido40 @Angie. @picollino @tremmi @Maia37 @Saraah698 @Roland1334 @SupermamieMagie @Emiduc @Loubos @Ambreyoyo @Laneige @pahmarie @painfull @Mymy78570 @Yas1907 @Adc974 @nath6374 @AgaKalm @Stephie210 @Nelle_lbd @karine29250 @Zoepepita @Doliprane42 @Bobonne67 @Mamiee @Luciole13 @Bourriquette @Yaka1953 @KAY243 @Danek6 @Valy_cm @Melusine1985 @CloClaRa @Vale95 @Akunamatata @Lothi_ @Lolotte1962 @Laurentetmoi @Lovalovz @Nancymc @Marsyl @Roro305 @Sofiane @orianne68 @Calories
N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider d’autres membres à mieux vivre cette période et à trouver des solutions adaptées à leur quotidien. 💚
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/03/2026 | Actualités
Stigmatisation de l’obésité : comment rester bienveillant(e) envers soi-même face au jugement ?
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarahjjk
sarahjjk
Dernière activité le 09/07/2026 à 10:48
Inscrit en 2026
Patient, Endométriose depuis 2026
Autre maladie : Obésité
7 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Avec la chaleur de ces derniers jours je galère vraiment... 😔
J'ai l'impression que mon obésité me fatigue encore plus. Je transpire tout le temps, j'ai les jambes qui gonflent, je suis vite essouflée dès que je dois marcher 10 minutes et j'évite même de sortir l'après-midi.
En plus je vois tout le monde profiter de l'été, aller à la plage ou à la piscine, et moi je n'ose pas. Rien que l'idée de me mettre en maillot me bloque complètement.
J'essaye de faire un peu plus attention à ce que je mange et de marcher le soir quand il fait moins chaud, mais certains jours j'ai juste envie de rester chez moi.
Est-ce que je suis la seule à vivre l'été comme ça ? Vous avez des astuces pour mieux supporter la chaleur ou pour réussir à bouger un peu malgré le poids ?
Merci d'avance pour vos réponses, ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui comprennent.
Sarah.