- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- L’obésité et le sommeil : comment vos nuits influencent votre poids 🌙💤
Patients Obésité
L’obésité et le sommeil : comment vos nuits influencent votre poids 🌙💤
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires

LuneNoire21
Bon conseiller

LuneNoire21
Dernière activité le 31/10/2025 à 14:56
Inscrit en 2025
395 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
182 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
- 

Bon conseiller 
- 

Contributeur 
- 

Messager 
- 

Explorateur 
- 

Evaluateur 
- 

Ami 
pour ma part je ne pense pas que mes problèmes de sommeil aient jamais influé sur mon poids. la dépression, le stress, les angoisses et mon hypothyroïdie jouent sur le sommeil.
mon poids n'a pas de rapport avec ma nourriture, je ne mange pas la nuit et j'ai une alimentation très saine. par contre, la dépression, le stress, les angoisses et mon hypothyroïdie ont favorisé mes prises de poids. comme beaucoup, j'ai souvent fait des "régimes", qui en fait étaient de la faim, une pomme et un yaourt ! évidemment ça a bouleversé mon métabolisme et je le regrette car je n'étais pas grosse enfant ni en pré-adolescence. c'est venu avec la dépression sévère.
encore une fois, je vois qu'il y a toujours systématiquement un rapport fait entre le poids et la nourriture, même ici. personne ne prends en compte le corps de chacun, ses origines, ses maladies, la taille de ses os, etc... on se base toujours sur la norme taille-poids et avec de la chance l'age.
j'ai perdu mes deux parents a trois jours d'intervalle en 2021 et sans rien faire, j'ai perdu 12 kg, jamais repris. je n'ai pas changé d'alimentation ni rien, juste du chagrin. je suis donc persuadée que le poids a a voir avec le mental et le stress pour certaines personnes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler

04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte

Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/10/2025 à 15:00
Inscrit en 2020
6 299 commentaires postés | 38 dans le forum Obésité
1 207 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@cococoeur @FIB93 @kate @aquarella @pupella @naldjorpa @oktober31 @veromusic @capa77 @chanchan45 @zouzazou1 @rosybelize @WOLFFANFAN @irina78 @abessard @Iris61 @colombie @louleye @LASSIE971 @phenara @annecath87 @idenette @franced @elle69300 @modeallu @ruhl13 @beatrice88 @gros_francois @gerardnimes @brigittedu62 @jily183 @myyrdin @rene06 @Bobylaf @gfavereau @armada @sebastien47 @tatra8 @emeludi @irisbleu64 @erwannono @diaboto @ghislainel @angelan @mandoline26 @PHIL145 @chris25033 @nono42 @paulux1 @tatielily @lorette59 @cerise25 @maya334 @gisou58 @Fanfanvan @mamoune 81 @Cricoui @Ninathf44 @mmymau @Speedy87170 @henitram @Grosloup @VeNaR95 @Candy29 @KuminiMR @Bambina123 @Mimiss442 @Dolies @Estelle123 @estadou @Billie-Eve @MadameDo @Ninou888 @YannouB @Patou70 @Hippolyte @Missiao @Titiduperche @Kamiyan @Bouenette @Renaultt @joan75 @LuneNoire21 @Oui-OuiLamarche @Cecile62270 @Steffie1 @Malvina @ninieponpon51430 @iratieg @Darkmoon76 @Bbg111 @cecedu44 @LaureMarguerite @StellaF @Alma07 @LaFilleDeLaMer50 @0225592j @Sigrid @Clemlatartine @virgoste38
Le sommeil joue un rôle majeur dans la gestion du poids et de l’appétit, mais on en parle rarement.
💭 Parlons-en :
Vos expériences et astuces peuvent inspirer d’autres membres à mieux comprendre le rôle du sommeil dans la santé et la gestion du poids 🌿
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞