https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

3 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Ras le bolle de tout ces régimes et conseils qui ne font que déstabiliser nos pensées et aussi ces mégrichants qui nous regardent sous un oeil moquant! je suis ce que je suis pas besoins de conseils ni de pression ni de me sentir inférieur aux autres.

J'ai un problème de poids certe meme mon visage a changé mais c'est que je n'ai pas toujours était comme ça ce n'est que de puis 13 ans que ça a commencé.

Ce que je veut dir est que le remede est entre nos mains pas la peine d'aller consulter un medecin et de payer cher pour dire les choses a ma place je peut me les dire moi meme.pas la peine de se faire charcuté ou creuver de faim.

En tout cas c'est ma pensé des choses. nous n'avons que soit meme pour sauver soi meme.

Début de la discussion - 13/08/2015

Faitez vous plaisir tant que vous etez en vie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@athman,je suis tout a fait d accord avec toi!j ai aussi ce probleme ,et ce depuis l age de 9 ans,je fais yoyo!mais la,je ne veus plus,je fais attention,ca descend doucement,mais je ne m affame pas,je ne jete pas l argent par les fenetres pour des soit-disant produits miracles,car ca n existe pas!!qd a se faire charcuter,pas question,si c est pour ressembler a un canard et manquer de toutes les vitamines,hors de questions!on souffre deja assez comme ca;c est a nous de gerer notre souci a notre maniere douce!

Faitez vous plaisir tant que vous etez en vie
Membre Carenity
Posté le

Je suis plutôt d'accord avec vous deux. Toutefois, moi qui ai commencé à prendre du poids depuis l'âge de mes 14 ans, je nuance un peu mon ressenti. En effet, j'ai maintenant la quarantaine bien entamée et des années et des années d'effort derrière moi. Je suis active, je me bouge et j'essaie de faire attention à ce que je mange. Et bien, malgré tout ça, j'ai pris la décision de me faire opérer d'une sleeve puisque je suis atteinte d'hyperphagie (besoin irrépressible de se "remplir"). Je n'arrive pas à ressentir la satiété. Je pense que l'opération pourrait m'aider. Je vois le chirurgien le 21 septembre. On verra ce qui résulte de tous les rendez-vous que j'aurai avant la décision finale. Une dernière chose : j'ai été diagnostiquée comme faisant des apnées et obligée de porter un masque pour dormir. Cela fait une semaine que j'ai ce masque et je n'arrive toujours pas à dormir avec (angoisses nocturnes). Et bien devant la peur de devoir porter ça le reste de mes jours, j'ai automatiquement, sans aucun effort et aucune sensation de faim, régulé mon alimentation. Résultat : depuis le 20 juillet, j'en suis à presque 5 kgs de perdus. Comme quoi la peur fait accepter bien des choses au corps humain.

Ceci étant dit, de nouveau d'accord avec vous : ras le bol du diktat des corps parfaits. Nous ne sommes pas des monstres.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel