- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- S’accepter physiquement après 60 ans : comment se sentir belle et féminine ?
Patients Obésité
S’accepter physiquement après 60 ans : comment se sentir belle et féminine ?
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2025 à 11:35
Inscrit en 2020
6 463 commentaires postés | 40 dans le forum Obésité
1 246 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneNoire21,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carneity à y prendre part : @FIB93 @oktober31 @cospaw @p18rsk @roseblanche52 @veromusic @chanchan45 @zouzazou1 @WOLFFANFAN @Iris61 @louleye @annecath87 @growneg @idenette @franced @anauel21 @dendro @papillotte @pomme123 @Leomia @modeallu @doudouimene @ruhl13 @gros_francois @cecile35 @gerardnimes @CLEMENS47 @merelili @jily183 @rene06 @Didop92 @gfavereau @Minouche133 @roncevaux @man337440 @irisbleu64 @LAHOULE @erwannono @diaboto @GRATITUDE @roger sleeve @tatielily @lorette59 @kl1605 @maya334 @yuky666 @mirya36 @gisou58 @Speedy87170 @henitram @JIDÉBÉ @jacquelinedu18 @Candy29 @Bouamarie12 @Seventeen @Mimiss442 @lottielou @Egedan @Mariepipi56 @estadou @ChoupetteS @Miamil @melisss213 @natdess13 @Patou70 @Nad.GRI @Salia12 @Angiewendy @SandrineW @moniek @Miel972 @Hippolyte @Missiao @Titiduperche @BOURRIQUET @OTC78Y @PaulineO @Renaultt @valou81 @Henrikiki22 @Pat2962 @joan75 @Mary2409 @Oui-OuiLamarche @Cecile62270 @ninieponpon51430 @StellaF @Saperlipopette05 @Alma07 @VIRGINIEMathys @Unstoppablemanou @Clemlatartine @NathSap @BOULOURIS @Kamillia @Loma78 @Nat2020 @FrancoisDuchamp33 @Maeva63 @Lilinina
Une membre partage son vécu autour de l’acceptation de soi, du regard des autres et de la féminité après 60 ans. Bien qu’elle ait réussi à accepter son poids, elle exprime encore un profond sentiment de laideur et un manque de reconnaissance dans son couple, regrettant de ne pas se sentir regardée ou désirée.
Pour soutenir cette discussion importante, votre expérience pourrait vraiment aider 💬💛
👉 Et vous :
- Comment avez-vous vécu ou vivez-vous l’acceptation de votre apparence au fil des années ?
- Qu’est-ce qui vous aide à vous sentir belle, valorisée ou désirable, même sans chercher à plaire activement ?
- Le regard des autres joue-t-il un rôle dans votre confiance en vous ?
Merci d’avance pour vos partages bienveillants et inspirants 💕
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 25/11/2025 à 11:35
Inscrit en 2025
620 commentaires postés | 11 dans le forum Obésité
323 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
j'ai 62 ans, je suis grosse, 85 kg.
j'ai longuement travaillé sur moi même pour arrêter de me détester, j'en suis arrivée a m'accepter.
ce qui me touche cruellement, c'est le fait de me trouver laide. j'accepte mon poids mais maigre ou grosse, je me trouve laide. je ne cherche pas d'aventures mais j'aimerai que quelques fois, un homme me regarde comme une belle femme. j'ai besoin d'être rassurée et ce n'est pas mon mari qui le fera. il est muet comme une tombe, jamais de compliments malgré mes demandes et mes explications. j'en viens a ce que ça confirme mon sentiment de laideur. une femme de 62 ans devrait encore pouvoir plaire, même d'un regard, d'un petit mot, d'un geste, a des hommes dans ses ages. sans aller plus loin.
je ne veux pas gagner le concours de Miss France, juste me sentir femme...