- Accueil
- Forums
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher
Patients Obésité
Vivre avec l’obésité : soutien, regards et stratégies pour ne pas lâcher
- 13 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/09/2025 à 10:37
Inscrit en 2020
5 941 commentaires postés | 35 dans le forum Obésité
1 128 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alma07,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cococoeur @Carline @FIB93 @kate @vanille @aquarella @pupella @p18rsk @chanchan45 @zouzazou1 @Belledejour @WOLFFANFAN @NOUR1311 @Epineuse @colombie @louleye @marimay @LASSIE971 @kiki54200 @florinete @idenette @franced @elle69300 @anauel21 @dendro @nadine1957 @ruhl13 @beatrice88 @gros_francois @gerardnimes @Marylou22 @myyrdin @rene06 @retraiteheureuse @72GEGE @man337440 @birgitt58 @fanouche68 @francko @angelan @lisa5938 @mandoline26 @chris25033 @poupoune78 @naimbusse @angegardien64500 @alanar @Yrikia @Fanfanvan @Cricoui @Patoches27 @Sylphidium @tapamalou @JIDÉBÉ @Grosloup @VeNaR95 @Seventeen @KuminiMR @Mimiss442 @juju89 @gamilla @lottielou @MamyLaine @miro48 @Fabcham @Estelle123 @Billie-Eve @Amélie59137 @MadameDo @Aurelilie @Babs1968 @Nad.GRI @Pepita59 @Sassye @moniek @Hippolyte @Tristannnn1998 @Missiao @oceanecesse @Bouenette @Ramipop @Banbina69 @Carrolyne @Pat2962 @Josiane22 @Oui-OuiLamarche @MaoMao77 @Laujuque @Crista @Jean01 @Cecile62270 @Kima57 @Steffie1 @Malvina @Darkmoon76 @cecedu44 @LaureMarguerite @StellaF @Saperlipopette05 @Alma07
Une membre partage sa difficulté : elle vit avec un poids lourd (1,68 m pour 100 kg), fait attention à son alimentation mais n’arrive pas à perdre de poids. Les moqueries et les regards au travail l’ont profondément blessée et fatiguent son moral — elle recherche du soutien, des échanges bienveillants et des témoignages de personnes qui comprennent ce qu’elle traverse.
👉 Avez-vous vécu des moqueries ou du regard pesant à cause de votre poids ? Comment l’avez-vous géré au quotidien (travail, famille, amis) ?
👉 Quelles ressources (groupes de soutien, professionnels, stratégies non-diététiques, activités) vous ont aidé à mieux vivre avec l’obésité ?
👉 Quelles petites choses vous apportent du réconfort ou vous donnent la force de continuer quand ça devient trop lourd ?
Partagez vos expériences en toute bienveillance — vos mots peuvent vraiment réconforter et aider quelqu’un qui se sent isolé(e). 💛
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cecile62270
Cecile62270
Dernière activité le 15/09/2025 à 10:34
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toi je ne peut que comprendre ce que tu ressent très difficile de perdre du poids et parfois on a beau tout faire sa ne change pas d'un gramme sur la balance 😡 courage 💪
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler

04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alma07
Alma07
Dernière activité le 13/09/2025 à 06:31
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin d’échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis.
Je suis en obésité (1m68 pour 100kg) et c’est un sujet qui me fait énormément souffrir. J’essaie de faire attention : je ne grignote quasiment pas, je ne bois pas de boissons sucrées, pas de bonbons, très peu de desserts… mais malgré cela je n’arrive pas à perdre de poids et ça me décourage beaucoup.
Ce qui est le plus difficile pour moi, ce sont les regards et les moqueries. J’ai récemment appris que certains collègues se moquaient de mon poids dans mon dos, et ça m’a fait énormément de mal. J’ai décidé de prendre mes distances, mais je me sens encore blessée et épuisée de toujours être ramenée à ça.
Tout cela a un impact sur mon moral. J’ai souvent des moments de déprime, où je me sens inutile ou découragée. Je fais de mon mieux pour avancer, mais parfois j’ai l’impression de me battre contre moi-même.
Si certaines personnes ont vécu la même chose, j’aimerais beaucoup partager avec vous, trouver du soutien mutuel, et peut-être aussi apprendre de vos expériences.
Merci d’avance de m’accueillir