Arrêt du tabac, soutenons-nous !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

2 réponses

18 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour a vous tous qui passerez par ce sujet.

Le 25juin 17h30 dernière cigarette.  J en fumais 25 a 28 par 24h.

Je suis obèse donc pris 11kg avec l'arrêt du tabac ce qu'il y a de sûr ( pour le moment) c'est que je n'ai pas l'intention de reprendre même si j'en rêve !

Une autre question  . Bon j'ai pris un rdv pour demain après-midi car mes lombaires mes vertébres et mes cervicales sont dans un sale état et j'ai mal quand je dois me lever demain chaise ou lorsque je marche .

J'ai mal lombaires et coté jambe gauche. Mon canal rachidien est retreci..

Merci d'avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 05/03/2022

Arrêt du tabac, soutenons-nous !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour a vous 8.5 mois déjà que mon mari et moi même n'avons pas touché une cigarette !! Trop bien et ca se voit particulièrement coté budget ! Coté nouvelles odeurs oubliées et coté souffle par contre comme jai un genou et une épaule en vrac pas de sport donc prise importante de kilos ... jai toujours eu tendance a grossir très (trop )vite. Alors j'essaie de ne plus manger de cochonnerie..

Arrêt du tabac, soutenons-nous !


Posté le

bonjour

j ai cessé le tabac à 36 ans , je suis dans ma soixante quinzième année . Le tabac est une drogue dont il est difficile de sans passer pour moi c est un geste qui est fait sans se rendre compte sortir la cigarette la diriger à la bouche l allumer sans penser à cet maladie que nous procure cet drogue et oui c est vrai c est une drogue , la peur de grossir "le manque " c est se reporté sur des aliment dont le manger ,la drogue à enlevé le goût , l odeur ....., y compris sur l alcool , j ai vue partir mon père , mon frère emportè par la drogue , il étais pour moi . d avoir la volonté ,le courage d affronter la maladie , c est une maladie qui encore de nos fait qui des ravages " cancer du poumon , de la gorge ", pour ne citer que ceux là , je voulais avoir un compagnon de loisir ,et pourquoi pas si je cesse le tabac je pourrais , idée étais avoir un berger Allemand et bien oui , que de promenade avons nous fait tous deux , de plaisir de joie elle ma apportée , ceci et mon récit la réalité de mon vécu . Dire non au tabac c est dire non à la volonté de se fixer un but dans la vie .

..........JP .


Discussions les plus commentées