Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de l'obésité
  • Je suis obèse et j'ai besoin de conseils
 Retour
Diagnostic et prise en charge de l'obésité

Je suis obèse et j'ai besoin de conseils

•  180 vues
  •  3 soutiens
  •  6 commentaires

melissss213

15/12/2021 à 00:23

melissss213

Dernière activité le 13/07/2022 à 00:20

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir a tous

je suis melissa et je suis obese, je pese 104 kilos pour 1m63 et jai 16 ans.
depuis 2 ans maintenant, je n'arrete pas de manger si bien que me lève la nuit en cachette pour manger durant de nombreuses minutes devant mon frigo.

C'est plus fort que moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop faim,pourtant avant je n'était pas comme ca.Je ne fais meme plus de natation (alors que j'en faisais souvent) et je n'arrete pas de manger. Pourtant j'essaye de ne plus sortir au fast food mais j'ai l'impression d'etre condamné.

Avant je faisais beaucoup chose : je sortais dehors, je faisais de la. natation ...   Aujourd'hui mes journée se résume a jouer au jeux vidéo, manger, regarder la télé et lire des mangas .Ca m'énerve mon poids m'empêchèrent de tout faire je n'ai plus de vie.                                                                                                                        Je pense que j'ai pris tout ses kilos car je n'ai fais que de jouer au jeux vidéo et je ne sors plus, ce qui fait que je me suis engraissée je n'en peut plus.

Il ya 2ans j'était tout a fait normale mais maintenant je suis énorme et mes parents me mettent la pression pour maigrir, que doit je faire ?
Aujourd'hui mes amies ne me parle plus et pire certaines minsultes de vaches a lait de grosse ou autre.
Je suis ésoufler lors ce que je monte les escaliers et je n'arrive pas a dormir la nuit car j'ai trop faim.Je me sens mal dans ma peau je suis trop lourde.

SVP donnez moi des conseils, je suis obese

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
15/12/2021 à 10:09

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 14/10/2025 à 09:34

Inscrit en 2021

9 942 commentaires postés | 30 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité

2 650 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @melissss213‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité pour plus de visibilité. 

Avant tout, avez-vous la possibilité de consulter un médecin pour échanger avec lui et lui décrire ce que vous ressentez ? Avez-vous des personnes dans votre entourage qui pourraient vous accompagner ? 

J'invite des membres à participer : @aquarella‍, @mag4343‍, @Fidele21‍, @Shinook‍, @Flozou‍, @mamie37800‍, @MadameAdélie‍, @gigine‍, @dollylucie‍, @coccinelle77‍, @Mirah64‍, @Juw974‍, @Adrien88‍, @Wushi11‍, @Chi1997‍, @Mag53300‍, @Raquelita‍, @estadou‍, @Mmecoccinelle‍, @choubanuma‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Je suis obèse et j'ai besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-lobesite/je-suis-trop-grosse-52125 2021-12-15 10:09:04

aquarella

15/12/2021 à 17:23

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 16/10/2025 à 11:05

Inscrit en 2012

3 343 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité

428 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,Le problème n'est pas les kilos mais la souffrance qu'il y a derrière, des peurs aussi ? je ne sais pas, vous le savez mieux que moi, qu'est ce qui s'est passé dans votre vie il y a 2 ans de ça ? la mort d'un proche ? une rupture ? ou le covid ? vous parlez de changement de vie radical, on a tous changeait de vie de façon radicale depuis le covid, j'ai moi même pris 20 kg mais il y avait aussi l'AVC de mon père il en est pas mort mais il en est ressorti très affaibli, mais là, je pense à me remettre à la danse, vous parlez de jeux vidéos, il y a un jeu vidéo pour faire du sport, ça pourrait être un moyen de s'y remettre, moi j'adore danser je vais reprendre "just dance" mais je préfère les cours de danse en couple, j'adore nager et faire l'aquagym dès septembre 2022 je m'y remet !!! le covid fini été 2022, promesse de mon voyant aveugle ^^, moi c'est ce qui me permet de retrouver le moral, tout ce cirque autour de ça, ce gouvernement qui nous gouverne sous le régime de la peur ça n'aide pas à se sentir bien dans notre peau. c'est l'ennui qui vous fait manger ? le fait de rester à la maison ? pourquoi vous ns sortez plus ? à cause du covid ? vous ne risquez pas grand chose à votre age, et votre IMC ne dépasse pas 40 donc vous ne risquez rien, sortez allez à la piscine si vous en avez envie, c'est le premier pas qui coûte là bas vous verrez des corps différents des gros des maigres des handicapés et personne ne se regarde, c'est l'idée qu'on se fait, je pèse 134 kg pour 1 m 71 j'ai même été jusqu'à 147 et on m'a jamais rien dit à l'aquagym. Après il peut s'agir d'une "dépression atypique" à vérifier auprès d'un psychiatre ou psychologue, la dépression normalement on ne mange pas, on n'a pas envie alors que la dépression atypique c'est l'inverse on mange tout le temps. Pour l'instant je ne vois que ce genre de solution, si il me vient d'autres solutions cette nuit je vous en parlerez.vous êtes jeune, ça peut rentrer dans l'ordre plus facilement et n'entrez pas dans l'enfer des régimes à répétitions, quand on commence on perd du poids bien sur puis au bout d'un an on recommence à grossir sans faire d'écart du coup on abandonne et on reprend, moi comme ça j'ai perdu 110 kg dans toute ma vie et je suis passé de 74 kg à 147, maintenant je fais un régime santé au départ de perdais maintenant sans rien changé au régime je reprend des kilos mais je ne suis pas remonter au dessus comme avec tout les autres régimes parce que celui là m'a permis de guérir du diabète de l'hypertension de l'arthrose des migraines donc je le ferais à vis sans faire d'écart même si je regrossi parce que ce n'est pas la première motivation...tenez nous au courant de votre parcours, bon courage je suis sure que vous êtes très belle, même avec ces kilos en trop, parfois les kilos cachent des problèmes que l'on ne veut pas voir, s'occuper ou se plaindre des kilos permet de nier le vrai problème, réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie, la peur de l'avenir ? c'est normal à votre age et avec ce qui s'est passé, mais tout va bien se passer je vous le promet, dans ma génération on pensait qu'on allait mourir de la bombe atomique, la fin du monde est le sujet favoris de l'être humain, et au final on est encore là, en l'an 2000, ça devait être la fin du monde aussi, on est en 2021... J'espère vous avoir donné quelques pistes, bon courage

Je suis obèse et j'ai besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-lobesite/je-suis-trop-grosse-52125 2021-12-15 17:23:26

pomme123

27/12/2021 à 11:45

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 16/10/2025 à 08:51

Inscrit en 2014

6 586 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'obésité

520 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour @melissss213‍ , à ton age j'étais pareil que toi , peut être tu combles un vide affectif dans mon cas et j'ai beaucoup grossi, il faut en parler à une psychologue cette souffrance est liée à quelque chose et il faut trouver  tu t'enveloppes d'une carapace par la nouriture  et voir une diététicienne pour qu'elle t instaure un plan alimentaire, essaie d'enlever le sucre de ton alimentation(gateaux, bonbons, confitures, miel  ) pas de gras( charcuterie, fromage en quantité limitée plats en sauce ) préférer les fruits (2 à 3 par jour)les légumes, cuits à la vapeur , des crudités ,viandes poisson ou oeuf, les protides comme les viandes oeuf ou poisson, coupent l'effet faim matin:café sucrettes, 50 gr de pains complet avec st hubert, un yaourt nature et je vais jusqu'a midi sans faim préférez les sucres lents comme pain complets on s'y habitue ,midi :crudités avec un citron et un filet huile d'olive, poisson ou viande grillée avec un légume cuit et un féculent( riz ou pomme de terre ou lentilles)salade 30g de fromage(1/8 DE CAMENBERT) ou un yaourt un fruit et le soir potage, jambon ,legumes cuits 1 pomme de terre ,une compote sans sucres ajoutés,boire 1l et demi d'eau plate ,si tu as une fringale craque sur une carotte, du concombre; un pomme ; pendant 3 jours tu auras faim et après ça ira bon courage tu vas y arrivér 

Voir la signature

pomme123

Je suis obèse et j'ai besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-lobesite/je-suis-trop-grosse-52125 2021-12-27 11:45:13

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.