Chirurgie bariatrique annulée

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

7 réponses

86 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous !

Aprés avoir entamé le protocole pour une chir bariatrique, et après fibro, le gastro-entérologue s'oppose à cette chirurgie car il a découvert une hypertension portale due à un foie trop gros... Après écho du foie, celui-ci est gros mais pas de nodules et contours réguliers. Je ne bois pas d'alcool, mais la fibro a révélé des varices oesophagiennes et stomacales dues à la pression du foie trop gros sur les veines adjacentes (gros risque hémorragique lors de l'opération)
Pouvez-vous me dire si parmi vous quelqu'un a connu ce problème et les suites + mesures qui ont été prises.
Pour l'instant, le gastro me demande de perdre minimum 20 kgs toute seule... j'en suis donc à moins 12,5 depuis le 27 novembre. C'est très dur, vous vous en doutez, avec des paliers démotivants. Je suis fatiguée et le moral en dents de scie !
Merci de me lire !

Début de la discussion - 01/02/2013

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

Bonjour,

Je ne connais pas ce style de soucis mais je viens à toi par le présent message pour te témoigner de tout mon soutien.

Bises Tina186 ...

Catherine.

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

salut,

je te souhaite bon courage, mais ne desespere surtout pas, il y a 4 pb qui peuvent retarder les operations pb foie, glande surenale, tyroide, et la 4e m'echappe. bon traitement

amicalement

gilles

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

courage il faut que tu tiennes apres tu pourras te faire operer   pour moi je passe le 4 mars sur le billard  enfin

courage et biz

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

Je connais une collègue qui a eu un anneau dans un premier temps. Elle ne perdait rien et mangeait comme les autres, voire plus. Elle a ensuite eu une sleeve avec à peine 10 kgs perdus en 1 an. Elle a voulu tenter le by pass mais son foie trop gros ne permettait pas l'opération. Elle rentre dans une clinique spécialisée mi janvier pour perdre du poids mais surtout pour réapprendre à manger. Elle a enfin pris conscience de sa boulimie, chose qu'elle refusait de voir depuis longtemps. Pour l'instant elle part dans l'esprit de perdre du poids par elle-même et de reprendre une activité physique. Je l'ai invitée à me rejoindre dans les séances de kiné balnéo que je suis 2 fois par semaine. Comme quoi le mental est un facteur très important pour gagner le combat contre les kilos en trop.

Chirurgie bariatrique annulée
1


Posté le

Je vais être opérée d'une sleeve le 12 septembre prochain après un premier essai avorté pour cause de bradycardie pendant l'anesthésie au curare. Il ne m'avait pas été demandé d'arrêter l'aténolol, bêtabloquant pouvant provoquer ce genre de complication. Pour le coup, je stresse au maximum, peur de l'opération, mais surtout peur de ne pas être opérée : j'ai 70 ans, un IMC de +50, un diabète de type 2 , un syndrome  d'apnée du sommeil (appareillé) ! Rassurez-moi. Merci.

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

Moi je devais être opéré pour un by pass oméga le 10 mars 2 spécialistes diabète psy me l ont refusé , voila j ai fait la parcours du combattant tout était ok et puis la semaine dernière ça à était annulé , le problème gros soucis de santé ,de plus le cardio à trouvé la carotide à moitié bouché ,du à un gros problème d hypertension ! Diabète type 2 ,apnnées du sommeil  ,asthme sévère grave , l anesthésiste aurait bloqué aussi trop de risques pour l anesthésie trop de risque de me retrouver en réanimation ,et de plush ai fait PLUSIEURS hémorragies .....mais il faut que je perde du poids ! !! Je suis dégoûtée je comptais dessus pour pouvoir maigrir et que mes problèmes de santé s arrangent un peu ! Surtout l hypertension car j ai pas envie de me retrouver avec un avc ! 

Chirurgie bariatrique annulée

Posté le

Bonjour, ce message est très urgent, j'aimerais vos avis s'il vous plaît.

Je suis actuellement en phase post op pour faire la Sleeve, j'ai déjà eu les accords de plusieurs médecins.

Cependant, résultats de mes analyses sanguines, un léger taux élevé de ma tyroïde, et des résultats trop bas en vitamines, dont une en carrence. J'ai rendez-vous dans une semaine avec mon docteur généraliste pour qu'il me dise si j'ai un traitement à prendre.

-> Possible de rattraper le coup avec un traitement ? Pour que j'ai quand même l'opération.

Deuxièmement, j'ai rendez-vous le 13 mai 2016 pour faire une fibroscopie le matin. Une personne de mon entourage n'a pas pû etre opéré à cause du clapet de l'oesophage qui restait ouvert, causé trop de reflux gastrique.

-> Si je fais trop de reflux gastrique (3 journées/semaine), cela va-t-il empêcher une opération ?

-> Dois-je dire que je fais souvent du reflux ou j'évite le sujet ?

Je vous remercie de votre future réponse, je compte sur votre vécu pour m'aider. Merci!