https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

8 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour, 

Suite à des problèmes personnels et d'autres liés à une contraception hormonale,  a aujourd'hui 26 ans je suis en obésité morbide. 

Je suis également fibromyalgique c'est à dire que j'ai régulièrement de fortes douleurs et c'est difficile de se remettre au sport et avoir l'envie de cuisiner correctement avec la fatigue. 

Comment faites vous pour sortir de l'obésité? Quels seraient vos conseils? 

Début de la discussion - 19/06/2019

Sortir de l'obésité
1


Posté le

Tous les hommes et femmes fortes souhaitent perdre leurs  kg en trop, pour  maigrir il faut courage , volonte et determination , Mais cela ne suffit pas, c est tout son entourage qu il faudrait mettre au regime, Sinon comment reussir seul ? Les femmes , les enfants ne veulent pas se priver et comment resister a l apero , au dessert, et autres, c a  dure 8 jours et on s apercoit vite que l on se prive des moments conviviaux, sans parler des reflexions "on ne peux pas manger ce plat , ou ce dessert, parceque papa ne Peut en manger"cela est frustrant, et on craque. ..............et la adieu les bonnes resolutions.

Sortir de l'obésité

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Mrnglt‍ pas facile tu sais de donner des conseils car moi-même je ne les suis pas tous les jours. Ce que j'essaie de faire c'est diminuer les quantités dans mon assiette, surtout viande, pâtes riz, et j'augmente les légumes verts. Boire un verre d'eau une 1/2 h avant les repas. Et dessert fruit (pas gâteau autant que possible) courage

Bonjour  @Guyduweb‍  oui je reconnais que si tu as l'habitude de recevoir des amis, les apéros ne sont pas du tout fait pour retrouver la "ligne", mais là aussi, comme dans l'assiette, réduire la quantité peut être, courage

Sortir de l'obésité

Posté le
Bon conseiller

Ah j'oubliais, mon medecin recommande de marcher tous les jours si possible 1 heure

Sortir de l'obésité

Posté le

Je marche 1demie heure le matin 1demie heure le soir sans compter avec mon travail physique je crapahute toute la journée tous les dimanches marche rapide de 10km et pourtant je ne perd pas un gramme

Sortir de l'obésité

Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Pratiquez-vous une activité sportive ? Quels en sont les bénéfices ? 
Cuisinez-vous régulièrement ? Quels sont vos plats préférés ?

N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !

Très belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Sortir de l'obésité

Posté le

Bonjour Candice.

Récemment sur le forum et je pense que cela va me plaire. Je ressens déjà des effets bénéfiques côté moral. Alors c est une bonne nouvelle. 

Avant le confinement je suivais des cours de de danses latinos, salsa et bachata. Et ce 2 / sem plus soirées dansante après les cours. 

J ai pu reprendre en sept dans une associationpetit groupe  tous masqués mais 2ème confinement qui nous prive e de bcp de choses.

Actuellement suivant mes humeurs ( trouble de l humeur ) je fais de la marche 1h et depuis 2 jours je fais du sport devant YOU÷TUB, des hits très intense à renouveler ts les jours. J ai bcp de courbatures,  je découvre de nouveaux muscles dans certaines endroits de mon corps.

Ma fille est chez moi cause Covid et ce depuis 1et confinement,  elle a une très bonne alimentation et nous cuisinons s avec des produits frais et  légumes  et des fruits bio.  Idem pour pain et céréales farine pâtes.ainsi que farine, riz, pâtes .

Voilà  et je ne travaille plus depuis le 21 janv cause problèmes de santé

J ai consulté une nutritionniste il y a 1mois 1/2 à  peu près.  J ai réussi a suivre ses  conseils pdt1 sem.  Ensuite phase down côté humeur donc la vie s arrēte pdt qq temps, les activités s arrētent l  la bonne règle pour l equilibre alimentaire n' est plus aussi  facile  à  suivre. Et bien sûr  le traitement médicamenteux qui  n aide  pas côté kilos supplémentaires.

. Pourriez vous  svp  me  conseiller svp

Dans l att.ente de vous souhaite  une bonne soirée

Merci de m zvoir lu

..

Ladylove.

Sortir de l'obésité
1


Posté le

@erwannono 

Bonjour.

J ai lu votre message c est vrai réduire les quantités en mangeant plutôt dans une petite assiette, ça peut aide. 

Pour les apéros il peut-être préparé avec des carottes , concombre et courgettes en bâtonnets avec des petites sauces variées faites maison.. déjà bcp moins caloriques..

Pour les boissons c est un peu plus compliqué, on peut imaginer des vins blancs  accompagnés du un jus de pamplemousse ou autres agrumes..

À  essayer..

Bonne continuation et bon courage

 Excellente journée. 

@Ladylove

Sortir de l'obésité

Posté le
Bon conseiller
  Bonsoir @Ladylove‍  quel joli choix ton avatar. merci pour ce que tu partages, oui la petite assiette, faut que j'y pense tout à fait pour les légumes en batonnets, et très bonne idée pour le vin blanc avec jus de fruit.  Comme tu dis, le traitement médicamenteux n'arrange pas, Mais si tu fais du sport (you tube) chez toi, c'est formidable, je ne peux te conseiller mieux, tu te muscleras et ça prendre la place de la graisse. Je ne suis pas si courageuse, je fais juste quelques petits mouvements et en plus sur mon lit donc pas de résultat très bonne soirée