https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

4 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Suite à des problèmes personnels et d'autres liés à une contraception hormonale,  a aujourd'hui 26 ans je suis en obésité morbide. 

Je suis également fibromyalgique c'est à dire que j'ai régulièrement de fortes douleurs et c'est difficile de se remettre au sport et avoir l'envie de cuisiner correctement avec la fatigue. 

Comment faites vous pour sortir de l'obésité? Quels seraient vos conseils? 

Début de la discussion - 19/06/2019

Sortir de l'obésité
1

Membre Carenity
Posté le

Tous les hommes et femmes fortes souhaitent perdre leurs  kg en trop, pour  maigrir il faut courage , volonte et determination , Mais cela ne suffit pas, c est tout son entourage qu il faudrait mettre au regime, Sinon comment reussir seul ? Les femmes , les enfants ne veulent pas se priver et comment resister a l apero , au dessert, et autres, c a  dure 8 jours et on s apercoit vite que l on se prive des moments conviviaux, sans parler des reflexions "on ne peux pas manger ce plat , ou ce dessert, parceque papa ne Peut en manger"cela est frustrant, et on craque. ..............et la adieu les bonnes resolutions.

Sortir de l'obésité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ pas facile tu sais de donner des conseils car moi-même je ne les suis pas tous les jours. Ce que j'essaie de faire c'est diminuer les quantités dans mon assiette, surtout viande, pâtes riz, et j'augmente les légumes verts. Boire un verre d'eau une 1/2 h avant les repas. Et dessert fruit (pas gâteau autant que possible) courage

Bonjour  @pseudo-masqué‍  oui je reconnais que si tu as l'habitude de recevoir des amis, les apéros ne sont pas du tout fait pour retrouver la "ligne", mais là aussi, comme dans l'assiette, réduire la quantité peut être, courage

Sortir de l'obésité
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ah j'oubliais, mon medecin recommande de marcher tous les jours si possible 1 heure

Sortir de l'obésité
Membre Carenity
Posté le

Je marche 1demie heure le matin 1demie heure le soir sans compter avec mon travail physique je crapahute toute la journée tous les dimanches marche rapide de 10km et pourtant je ne perd pas un gramme