- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Relpax et accoutumance : comment gérer l’abus et soulager les migraines ?
Patients Migraine
Relpax et accoutumance : comment gérer l’abus et soulager les migraines ?
- 8 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2025 à 09:59
Inscrit en 2020
6 369 commentaires postés | 14 dans le forum Migraine
1 230 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lumelga,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Kristin @berguitte @aquarella @Detchen @FRANGA @SAZIEN @lamorin @Toupou @coco62440 @brette @nicocel @martine21 @blachelor @arcane @lorani @Harry35 @quincias38 @gilles97 @somsom @mirya36 @noaval74 @fabylamb @Maminou2 @marine.. @catou24 @jeanclaude69 @HYDAAC @Jeanlada @Val2103 @cantou @filoux38 @ulysse007! @Diego29 @Lysbty @rubbis @Nath9002 @Binome89 @Od8383 @Mep1607 @Carminita @Fafadu11 @Emmbernard @Marie1903 @Lisaoups @Fanouk41 @Muml44 @Rafikamessab @Loetitia72 @Violette82 @Flo0112! @Annouska @AdLPit @Katline @Lamaline @Andreiadred @Lolajajajaj @steph03 @AdrienM @elisabeth.dufrasne @Julie784 @Renomoreno @pygman @Lumelga @NdyGwada @campagne2 @Mamido @VELVERETTE @Debo54700 @jeromes88 @nelisa @Vallel @kiara33 @Anabelle18 @Saraaah @Angie13 @Rose12 @Mpiechou @Agrianna @Marie83136 @Marine17000 @squirrellette @jl_ser @Annjos @Cheick2025 @gigi91 @Evrard26 @Dany984 @Cecilou13 @alix.2320 @Marie504 @Florian @Nellykt @Mystere28 @Kate69 @chantald @Nange04 @Gallou05 @Chrystelle @Mig.Rex @Rubis62
Un membre relance un sujet important : la prise quotidienne de Relpax (un antimigraineux) peut entraîner une accoutumance et entretenir les migraines au lieu de les soulager. Il cherche des solutions pour se libérer de cette dépendance et retrouver un meilleur équilibre.
- Et vous, avez-vous déjà connu une surconsommation de traitements contre la migraine ?
- Comment avez-vous réussi à réduire ou arrêter ces médicaments sans aggraver vos crises ?
- Quelles alternatives ou approches complémentaires (sevrage encadré, traitement préventif, relaxation, etc.) vous ont aidé ?
Vos témoignages et conseils bienveillants 💬 pourront être d’une grande aide à ceux qui vivent la même situation.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 11/11/2025 à 17:56
Inscrit en 2024
263 commentaires postés | 36 dans le forum Migraine
70 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, le sujet à déjà été évoqué mais je le retente en espérant avoir de nouvelles réponses à mon problème. Problème qui n'est pas que le mien à voir vos nombreux témoignages.
Que faire lorsque l'on est accro au relpax ? Prise quotidienne qui entretient donc ces migraines.
Avez vous des solutions, des suggestions ?
Bon courage à tous ceux qui souffrent...