- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Migraine : utilisez-vous une application pour suivre vos crises au quotidien ?
Patients Migraine
Migraine : utilisez-vous une application pour suivre vos crises au quotidien ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/07/2026 à 14:03
Inscrit en 2026
240 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
94 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Il est vrai que, pendant une crise de migraine, utiliser une application peut parfois être difficile, surtout lorsqu'elle demande de nombreuses informations à renseigner.
Pour échanger avec notre communauté :
- Utilisez-vous une application ou un carnet pour suivre vos migraines ?
- Quelles fonctionnalités vous semblent les plus utiles (suivi des symptômes, des traitements, des déclencheurs, etc.) ?
- Avez-vous trouvé une méthode simple pour garder une trace de vos crises sans que cela devienne contraignant ?
- Le suivi de vos migraines vous a-t-il aidé lors de vos consultations médicales ou à mieux comprendre vos facteurs déclenchants ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Chaque témoignage peut être utile à d'autres membres.
@Kristin @ninou 14 @betsy75 @Willow @FRANGA @janelou @pitbull @nat_bf @amdmanceau @Geraldine148 @Luciole72 @Harry35 @sonia99 @Olivia06 @bpascalle21 @fabylamb @vickie71 @Maminou2 @dfreis @nicopat1999 @Vdt123 @Marie-Anne23 @Candice.S @Jofrey @Jasmine59 @Sarahday @Nath9002 @Framboise:-) @Od8383 @Amandine34 @Emmbernard @sabonelli @Mercalme @Khloemrts @V-RO94 @Cieldebrune @Marie1903 @Lisaoups @Fanouk41 @Dayday @Sinsemilia @AdLPit @Lauraj9 @Sofi29 @Lamaline @Celpas75 @Meinath @SOIZ33 @Marilyne26 @Edyedy187 @Nina19 @Ransart @Jenny90 @Ysiatlse @PulloMA @Tnemres @Miren7534 @Marion66600 @Sorina @kiara33 @Saraaah @LeaRoussiere @Faby678102252 @SophieDoudoune @Sawsenn @Marie83136 @Sagalook @clem.et.moi @Marine17000 @Alyssia.sgn @Sandy974 @Nikita54 @Wanibie @ClementBBDM @Florian @Nova35 @Fifille33 @az1702 @Azularia @Thotho35500 @Hahaha @Sabrinach @Sissi1979 @lilicub @Phil610 @SansaJod @bribri30 @Marsou64 @Tamy__ @alcyjune @Letitia @Truite64150 @Sagapo1982 @Bellissima95 @Valoue95 @laka181000 @Mareva68 @Isa1611 @Dertin
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
amd945
amd945
Dernière activité le 27/07/2026 à 14:03
Inscrit en 2026
Patient, Migraine depuis 2026
2 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Explorateur
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant d'applications dédiées au suivi de migraine semblent avoir été conçues par et pour des personnes qui n'en ont jamais souffert. En pleine crise, la dernière chose dont j'ai envie, c'est de fixer un écran lumineux, de naviguer dans dix menus, d'évaluer chaque symptôme, de noter tout ce que j'ai mangé et de remplir ce qui ressemble à un formulaire d'admission médicale.
Tout ce que je veux, c'est poser mon téléphone et fermer les yeux. J'ai déjà essayé de suivre mes crises avec MigraineBuddy, mais j'ai toujours fini par abandonner car cela demandait trop d'efforts. Résultat : le jour de la consultation médicale, je me souvenais à peine du moment des crises, de leur durée, des médicaments pris ou des facteurs déclenchants potentiels.
Récemment, j'ai commencé à utiliser Migraine0 : il suffit de parler pendant une dizaine de secondes pour décrire naturellement ce qui s'est passé. L'application transforme vos propos en une entrée structurée et vous aide à repérer des schémas récurrents d'une crise à l'autre. Par exemple, je peux dire : « Ça a commencé vers 16 h, douleur derrière l'œil droit, j'ai mal dormi, sauté le déjeuner, eu des nausées et pris un médicament au bout de 30 minutes. » L'application organise ensuite les informations (horaires, symptômes, médicaments, déclencheurs possibles) sans m'obliger à tout saisir manuellement.
Mais bon, À part cette application, je dois dire que je ne vois aucune utilité à utiliser les solutions énumérées précédemment.