Mon enfant a des migraines, y a-t-il d'autres parents dans mon cas ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

3 réponses

17 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour je recherche des témoignages de parents dont les enfants souffrent de migraine. 

Bonjour les mamans,
Une petite question pour les mamans de 'grands enfants'. Est ce que parmi vous ou dans votre entourage, il y aurait des loulous qui souffrent de migraine ?
Mon fils âgé de 12ans1/2 souffre de migraine depuis ses 8 ans. Cela c'est installé petit à petit jusqu'à prendre une forme assez invalidante pour lui car les crises se rapprochent de plus en plus avec des durées allant au mieux de 2 jours à 7 jours et là on va dépasser les 10jours.
Malgré le fait d'avoir vérifié les différentes pathologies qui pourraient entraîner ce type de maux, le caractère angoissant reste présent et mon impuissance est très forte.
Nous avons essayé les traitements classiques de son âge à savoir paracétamol, anti inflammatoire. Les traitements dit de confort, à savoir méditation, psy, changement d'alimentation, réduction des écrans ; tout cela prescrit par un neurologue mais sans résultat. Ce soir nous démarrons un traitement de fond le Nocertone qui m'enchante guère de part ses effets mais bon pas le choix en attendant la visite d'un neuro-pédiatre.
Si vous avez des témoignages, des astuces je prends toutes informations car ça devient très pesant pour lui, pour nous. Les absences au collège sont compliquées a gérer même si j'avoue que cette année, un effort de prise en charge des professeurs semble être plus dominant, et par chance Melvin est bon élève donc il n'est pas pour le moment pénalisé dans ses apprentissages. Mais je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Merci à vous.

Début de la discussion - 30/11/2018

Mon enfant a des migraines, y a-t-il d'autres parents dans mon cas ?

Posté le

@emmaprout@tamalou76@Tremblotine@karolinka@mirabelle@sybil4@CamTouss‍ bonjour, pourriez-vous renseigner @ninietmelvin‍ ? Connaissez-vous des enfants qui en sont atteints ? À quel âge vos migraines ont-elles commencé ?

Belle journée à tous !

Mon enfant a des migraines, y a-t-il d'autres parents dans mon cas ?

Posté le
mes migraines ont commencé à l'age de 9 ans, au début on m'a soigné pour de la sinusite il a fallu que j'attendent 40 ans et une visite chez un neurologue pour qu'il me dise que c'était de la migraine, et me donne des médicaments adéquats tels que des antimigraineux, qui m'ont vraiment soulagés, aujourd'hui à cause de névralgies cervico-brachiales et d'Arnold mes migraines de nouvelles crise de migraines sont apparues, pour les combattre je prends toujours des antimigraineux mais avec de l'ibuproféne,
Mon enfant a des migraines, y a-t-il d'autres parents dans mon cas ?

Posté le

Merci @tamalou76‍  pour votre témoignage.

J'attends beaucoup de ce rendez-vous avec le neurologue, car même en 2018 la douleur chez l'enfant ou l'ado est difficilement traitable par le médecin généraliste.