- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Migraine et environnement urbain : quels déclencheurs en ville ?
Patients Migraine
Migraine et environnement urbain : quels déclencheurs en ville ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
AdrienM
Bon conseiller
AdrienM
Dernière activité le 18/12/2025 à 15:14
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part c'est surtout la lumière artificielle et celle des rayons du soleil, j'ai des lunettes qui se teinte au soleil mais pour la lumière artificielle malheureusement je n'ais pas de remède.
Prenez soin de vous 🙏🏻
Voir la signature
Adrien M
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 18/12/2025 à 20:53
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
4 568 commentaires postés | 22 dans le forum Migraine
2 683 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Candice.S et chers membres.
Vivre en ville en tant que migraineuse chronique est un défi quotidien.
L'élément le plus déclencheur : le bruit. La circulation incessante est plus que pénible. C'est un épuisement constant.
Pour atténuer cela, malheureusement, l'emplacement de mon chez moi, ne me permet de m'en échapper. Je suis entourée de rues extrêmement passante à la circulation. J'ai appris à faire avec. Mes fenêtres sont à double vitrage
Avec mon algologue et neurologue, cela fait des années que nous avons conclu que cela n'avait pas d'impact significatif sur la fréquence de mes crises migraineuses.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/12/2025 à 19:55
Inscrit en 2020
6 570 commentaires postés | 17 dans le forum Migraine
1 274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@AKYE59 @Chichourle @orchide17 @andrea7617 @sisou91710 @l0r3nc3 @dauphine59200 @étoile27 @gilco80 @DekprSif @pipit8457 @ALEX1012 @Solima @demolie @niporela @CLAUPHIL @CATHYMA @christinegreg @chilou @carotte15 @sandra.maxence @max33620 @karolina03 @Thimar @jeanclaude69 @sophie.zsofia @modoufall @Elodidiee @arcenciel33 @Tchouky @Catlaure1975 @ulysse007! @Laulaute @Carine_Tara @Jofrey @grenouille64 @mummss @Sophieemali @Koutar @Miskja @Zaza07 @lydie.79500 @Alexandre222 @MaMyMao @Patrick31 @Laretraite10 @Au-D-Migraine @LaëtitiaM @liojeep @Doudounette19 @Jojal22 @Rilloux @Sarahcmoi @Nadben75 @VeroG26 @Khloemrts @Kleber @Pat1968 @Kiki.djor @tazimaria @Geno11 @ChloéVan @nelaa1costa @leatop34 @Jasmine57 @Ali50. @vaness48 @Nunela @Vesuvio12 @Michouchka @MelMen @Fthierry @marie2626 @Pascal.D @Chypyrox @Tanagra13 @Marion66 @Nanacita @Adeline13 @Rachel01 @Nadoushka123 @Fog6000 @graloux @Ransart @Loolooping56 @Augmam @Luluts @Laura59 @Enric41 @Univers @nath6888 @Valnoda @Elidor42 @Sami04 @LESKEYS @Laurejosio @olivierblottiere @Valdu31 @alix.2320 @Popene7
La vie en ville peut exposer à des facteurs aggravants pour les migraines : pollution, bruit, lumière, transports… Certains déclencheurs sont évidents, d’autres plus subtils.
👉 Et vous, quels éléments de la vie urbaine semblent déclencher vos migraines ?
👉 Avez-vous trouvé des astuces ou stratégies pour les éviter ou limiter leur impact ?
👉 La ville influence-t-elle la fréquence ou l’intensité de vos crises ?
💬 Partagez vos expériences et aidez la communauté à mieux comprendre les défis des migraines en milieu urbain ! 🌆
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity