- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Statines et douleurs : vos expĂ©riences ? đ
Patients Maladies cardiovasculaires
Statines et douleurs : vos expĂ©riences ? đ
- 1âŻ214 vues
- 30 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
00Gapifroil
Bon conseiller
00Gapifroil
DerniÚre activité le 19/10/2026 à 09:50
Inscrit en 2022
760 commentaires postés | 518 dans le forum Maladies cardiovasculaires
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, si vous le souhaitez nous parlerons de notre cholestérol et des plaques d'athérome.
Bonne journée. Guy
Plicraibrin435
Bon conseiller
Plicraibrin435
DerniÚre activité le 21/10/2026 à 23:06
Inscrit en 2022
995 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
282 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Ma cardio m'a mise sous statine pour un cholestérol modéré il y a 4 ans.
Au départ j'ai pris de la levure de riz rouge (contre son avis) tous les jours ayant refusé les statines et pas de cholestérol.
Sauf qu'avec le temps je suis devenue intolĂ©rante Ă ce levure de riz rouge (gros maux de ventre) et j'ai Ă©tĂ© obligĂ©e d'arrĂȘter
Mon cholestérol a commencé à remonter malgré une hygiÚne de vie et un rééquilibrage alimentaire rigoureux.
J'ai essayĂ© une premiĂšre statine Crestor que je n'ai pas supportĂ©. Puis l'Ezetemibe pas supportĂ© non plus. Mon gĂ©nĂ©raliste me l'a arrĂȘtĂ© 1 mois et catastrophe le LDL est montĂ© en flĂšche
J'ai vu ma cardiologue le mois dernier qui a poussé un cri en voyant mon taux de LDL. Je me suis fait disputée (elle devrait plutÎt disputer mon médecin traitant) et m'a dit que vu mes antécédents familiaux c'était indispensable de faire baisser mon LDL. Oui bien sûr je ne demande que cela car j'ai déjà des plaques atheromateuses au niveau des carotides.
Elle m'a prescrit du Quiloga depuis 1 mous et demi et les douleurs et brĂ»lures dans le dos, les fesses, les cuisses sont revenues extrĂȘmement violentes. J'ai Ă©galement des maux d'estomac...bref je pense ne pas le supporter Ă©galement !
Elle m'adresse Ă prĂ©sent dans un Service de dĂ©pistage d'hypercholestĂ©rolĂ©mie familiale pour peut-ĂȘtre bĂ©nĂ©ficier d'injection mais ça fait 1 mois et demi que j'attends une rĂ©ponse pour un RV....!!!
Aujourd'hui honnĂȘtement je ne sais plus quoi faire ! Ma cardiologue ne rĂ©pond pas Ă mon mail, mon mĂ©decin n'est pas assez spĂ©cialisĂ© et moi je souffre Ă©normĂ©ment et ça exacerbe mes douleurs de fibromyalgie.
Vu que personne ne me répond ou ne sait quoi faire je vais faire doser mes CPK à mes frais et j'aviserai ensuite.
Y a-t-il des personnes qui n'ont pas supporté les statines ? Comment avez-vous fait pour réduire votre cholestérol svp ? merci
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
EnquĂȘte
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace aprÚs une bouffée délirante
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Froutrinchur3
Bon conseiller
Froutrinchur3
DerniÚre activité le 07/10/2026 à 08:25
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies cardiovasculaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Boujour cela fait 15 ans que je prends des statines douleur dans les jambes articulation brĂ»lures bas du dos y a tâil dâautres personnes qui on les mĂȘme douleurs apparemment personne ne parle de brĂ»lures dans le bas du dos