- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- ❤️ Stent coronaire : quelles règles alimentaires et comment préserver le plaisir de manger ?
Patients Maladies cardiovasculaires
❤️ Stent coronaire : quelles règles alimentaires et comment préserver le plaisir de manger ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/12/2025 à 10:56
Inscrit en 2020
6 532 commentaires postés | 57 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jonbelu,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ingrid @pupella @naldjorpa @victoryne @chouky @Paul-Leon @jacquelineparis @urielle @patketi @foumiwoug @humana @grande @pomme123 @perle80 @erwannono @ nabie @MissMoi @sablonceaux17 @PHIL145 @quincias38 @floriane 65 @eliezer @Polkinette @benjamine12 @dilou54 @valmartine @Sansse @Ange 29 @annelise @Mimiss442 @Nardo87 @nico40 @Marcopolo16 @Gildel @Nana15 @Andredulac @Larbanaise @Jpgege @bravo29 @24&loriots @EVABABOU @Danlor @Diego30410 @TennisBL56 @johaic @Evavivine @Cindarella @Cardiogeo @Justino35 @josybou @Solange93 @Titine4444 @Momima @Balbertine70 @SéverineRose @RosaMay1998 @oceanecesse @Nita59 @cri1949 @Dan835 @Cath19 @DELDONGO76 @Melaventura @DelDuf @CharlesEdwards @Chomys @Mamiplume @KRISTY85 @Josie14 @Dg196064 @Flo5985 @Dominique44 @Effet2nd @Cegan971 @andycaro @mberteault @lolo28400 @ursule @Sandra73 @Rozsyl @Christine4 @Minoca2024 @respirePierre @Korina @An1803 @CLORIMAD @Biche-57 @medelin @Aneth59 @Goulouarn @Flodenice @Angele61 @Andage @Michelnat @Larissa_bsh @claramann @Xto031 @Audrey73Baguera @Andreasfeininger @Samia78
Un membre partage son vécu après la pose d’un stent coronaire à 44 ans, survenue de manière brutale et sans réelle anticipation. En attendant son premier rendez-vous avec le cardiologue, il applique des recommandations alimentaires très strictes (cholestérol LDL très bas, forte limitation des graisses saturées et des sucres ajoutés), avec le sentiment de ne plus pouvoir se faire plaisir à table. Ce changement soudain a un impact important sur son moral et sur sa vie sociale 🍽️😔.
Pour ouvrir les échanges :
- Avez-vous reçu des consignes alimentaires aussi contraignantes après la pose d’un stent ou un événement cardiaque ?
- Comment avez-vous réussi à trouver un équilibre entre santé et plaisir de manger au quotidien ?
- Les repas entre amis, restaurants ou moments conviviaux font-ils encore partie de votre vie, et comment les adaptez-vous ?
N’hésitez pas à partager votre expérience, vos ressentis ou simplement votre soutien 💬🤝
Chaque témoignage peut aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à ces changements.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jonbelu
Jonbelu
Dernière activité le 15/12/2025 à 07:50
Inscrit en 2025
Patient, Sténose coronarienne depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Suite a un examen coronarographie a 44ans pour des "petites genes thoracique declaré au medecin traitant 8 joyrs plus tot "...on m a posé un stent sans vraiment avoir pu en discuter avant et ou poser le pour et le contre .( lésion artere suite plaque artherome)
J etais fumeur ( arrêt depuis 20 mois ) mais c est surtout une hypertension chronique suite au stress ( hypertension que je ne savais pas et ne sentais pas ) qui a aidé a avoir ce souci si jeune
Je vois le cardio pour la première fois d ici 2 semaines et on m a laissé sortir de l hopital il y a 2 semaines sans vraiment me donner de directive autre que prendre le traitement.
Je lis partout que les objectifs seront
d atteindre un cholestérol LSD a 55.
De manger maximum 6% de graisse saturée par jour et maximum 6% de sucre ajouté..
En attendant le cardio je joue le jeu de ces directives mais j avoue qu avec cela = impossible de manger quoi que ce soit qui me fait plaisir ( comme un pain fromage et/ou un petit steack de boeuf..
J ai 2 questions si vous pouvez m aider.
1 avez vous des directives aussi contraignante que cela par votre cardio ?
2 si oui , comment faite vous pour vous epanouir ? Plus de restaurant, de table entre amis , de BBQ...moi a 44 ans je sens vraiment que je vais avoir du mal..mon reconfort passait par ces moment de vie 😢..ce changement brutal sans s y attendre puisque apres une visite de controles...moi affecté grandement mon moral ( plus gout a rien )
Merci d avance pour vos réponses et votre soutiens