https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

8 réponses

169 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, nous arrivons dans l’hiver . Et depuis cette pathologie j’ai parfois le cœur qui s’emballe , des maux de tête, je sais que ma tension monte à ce moment là ,et parfois l’espace d’une seconde une douleurs au niveau du cœur . Je fais des crises d’angor, et j’ai mon spray Isocard sur moi et tout le temps seul hic c’est que dès qu’on le prends la tension chute brutalement .

mais il est reconnu que les cardiaques doivent faire attention au froid et au chaud car cela fatigue notre cœur .

Début de la discussion - 14/12/2018

Les difficultés du froid


Posté le

@Marnim‍ @genie123‍ @Vitalite‍ @Augustina‍ @florales‍ @elocinycarf‍ @looping15‍ @Printemps23‍ bonjour, n'hésitez pas à réagir au message de Choupinette65 pour partager vos avis ! Bonne journée

Les difficultés du froid


Posté le
Bon conseiller

Je pourrais dire beaucoup de choses sur les températures extrêmes chaudes et froides sans oublier les forts changements de pression et les vents forts mais pour les conséquences il vaut mieux s'adresser à plus compétents. J'ai lu dernièrement un article sur le site la Fédération Française de Cardiologie qui apportera à Choupinette des réponses à ces questions  notamment entres autres articles     ....... click  --->  https://www.fedecardio.org/node/368

Couvrez-vous bien 

Bonne soirée     

Les difficultés du froid


Posté le
Les difficultés du froid

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon Timide

Les températures ont-elles un impact sur les symptômes ressentis ? Est-ce plus compliqué à gérer en hier ou en été ? Et pourquoi ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Les difficultés du froid


Posté le

Le froid resserre les vaisseaux et la tension artérielle monte et le sang peut cailloter. 

Les infarctus  en période de froid doivent être plus nombreux qu'en été, même si le coeur n'aime pas trop non plus les températures extrêmes d'été!

Prenez soin de votre coeur. Couvrez vous. Alimentez vous correctement sans doubler les graisses parce qu'il fait froid! Puis buvez à température ambiante ou chaud, ce qui contribuera à vous réchauffer.

Les difficultés du froid


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous et toutes

Le froid fait des réactions sur notre anatomie , surtout celle des hommes .Il faut pas se cacher car quand il fait un grand froid  nous avons notre zézette qui se rétracte et qui nous fait un petit zizi de gamin . Même dans l'eau assez froide même réaction . Il faut surtout bien se protéger toutes les extrémités de nos menbres commeles doigts , les orteils , la tête , le nez et tout ira mieux

A+

Les difficultés du froid


Posté le

Bon matin à tous, 

Le froid ne me dérange pas, j'aime l'hiver mais je ne peut pas endurer la chaleur. Encore l'été passé il a fait très chaud, quand il fait 25 et plus je ne sort plus et je passe mes journées à l'air climatisé, l'hiver je suis toujours dehors. Vive l'hiver la plus belle des saisons. 

Bonne journée 

Les difficultés du froid


Posté le
Bon conseiller

oui , l'hiver est une belle saison comme les 3 autres .mais pour beaucoup de personnes leur zézette se rétracte à cause du froid ou de l'eau bien froide mais s'est la nature .Quand nous allons à la piscine avec mes amis et que nous nous mettions nus pour mettre notre maillot de bain beaucoup d'entre nous se tatent le zizi pour qu'il revienne à une taille normale . C'est la vie .Maintenant à 63 ans se suis blasé de montrer mon kiki à la piscine , chez la doctoresse et à l'hôpital .

Discussions les plus commentées