- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Hypotension chronique : fatigue, fer bas et solutions possibles
Patients Maladies cardiovasculaires
Hypotension chronique : fatigue, fer bas et solutions possibles
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/04/2026 à 11:50
Inscrit en 2020
7 382 commentaires postés | 67 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 573 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lanini76,
Merci pour votre message. Une tension basse au long cours avec fatigue, surtout avec un manque de fer, peut vraiment impacter le quotidien. Le rendez-vous cardiologue est une bonne étape pour faire le point.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit avec une hypotension chronique et une fatigue importante ?
- Dans votre cas, qu’est-ce qui a été identifié comme cause (carence en fer, hydratation, médicaments, autre) ?
- Qu’est-ce qui a aidé concrètement au quotidien, même partiellement (habitudes, suivi, prise en charge) ?
- Avez-vous eu des examens qui ont clarifié la situation (tension couchée/debout, Holter, bilan) ?
- Quand aucun médicament ne “marche”, qu’est-ce qui a été proposé par les médecins ?
@ingrid @dolma @Bienfaisant @steph63170 @gourmet @SLouise @petitelune965 @blachelor @celyia @paschounette @sonia99 @Margot24 @nathi7215 @christel300675 @Dinga786 @Nanoy1 @Nomis347 @ulysse007! @08ytap @Ruby68200 @adelino @Silyafs @judithcontreras @Modougu @Gayaxx @Gg444y @Dabomimi @LHavre/ @Allcha @Ninana!! @Ninabrown @Salama☺️ @VHNeushiyetshi1 @Agusta @SongLi @Fafafb @Kenize30 @maria.c.mca83gmail.com @Emalia @Marietoussaint @Sawsan @Sampdoria @Coco78 @Cc3963 @Catiedu14 @Nadio. @NM7820 @Laurence1967 @Andreasfeininger @Domvenus @Nabdiakarima
Vos expériences peuvent aider Lanini76 à préparer son rendez-vous et à se sentir moins seule.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lanini76
Lanini76
Dernière activité le 05/04/2026 à 09:51
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour j ai 49 la tension tourne autour de 9 je suis très souvent fatiguée je viens de voir dans mes analyses que je manque de fer en plus je viens de commencer un traitement pour le fer mais je sais que ça ne réglera pas mon hypotension car ça fait des années que ça dure j ai rdv chez un cardiologue bientôt mais y a t il des solutions à l hypotension sachant qu aucun médicament ne fonctionne ?