Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, j'étais déjà passé par là en octobre pour une embolie pulmonaire, qui il semblerait a enfin disparue. Elle m'as cependant laissé une belle séquelle, un gros épanchement pleural qui a été drainé la semaine dernière.

Je recherche surtout des témoignages pour savoir comment se sont rétablis ensuite des gens qui ont vécus ça. Je sais que j'ai subit l'intervention il y a seulement 7 jours et que les deux drains m'ont été retiré il y a seulement 4 jours, surtout que j'avais une péridurale aussi... mais j'ai l'impression d'avoir le poumon gauche comme de la pierre, ou comme si une grosse main serrait le tours. Avec deux drains et une décortication j'imagine que ça doit être normal, mais cette sensation reste-elle longtemps ?

A la radio de sortie, le chirurgien a dit que le poumon avait reprit sa place d'origine, que la radio était bonne, mais cette sensation oppressante et de " bulle " fait quand même peur... avec tout ce que j'ai vécu depuis octobre.

Voila, si certaines personnes sont passés par cette intervention et pouvaient me dire comment ça s'est passé pour eux ensuite, je serais ravis d'échanger, et de mieux comprendre. Merci.

Début de la discussion - 11/05/2021

Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages


Posté le

@draka06  Désolée. Comme je vous ai dit en octobre, vous êtes jeune, prenez soin de vous. CH UNIVERSITAIRE même s'il est plus éloigné. Courage.

Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour @draka06‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @kincat‍ @Nath70‍ @lobelfan‍ @charette‍ @chrisosny‍ @michel61‍ @Yria78‍ @Cortex‍ @Johanne1966‍ @Meupeu‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages


Posté le

@draka06 Coucou, désolée, votre post n'a pas eu grand rebondissement, les gens sont un peu centrés sur eux après ces périodes de confinements et de réouvertures.

Comment vous sentez-vous ?

Et le moral ? Ok ça dure un peu, mais si vous avez une maladie rare, il va bien falloir apprendre à cohabiter et lui apprendre que ce n'est pas elle qui est aux commandes!!! Sourires. Vous avez l'atout de votre jeunesse, donc le moral, cultivez le, gardez le. Une situation change du tout au tout selon la façon de la voir. Mettez la lorgnette avec côté soleil et gardez confiance. Mais faites aussi ce qu'il faut en allant aux bons endroits, en traquant les savoirs adaptés.

Beaucoup de souhaits. 

Discussions les plus commentées