Comment auriez vous réagi en pleine difficulté respiratoire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

1 réponse

18 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

J'avais rendez-vous au médecin traitant  avant hier. Pour ce faire de mon domicile à l'arrêt de bus j'ai une distance d'un kilolètre. Pour effectuer cette distance j'ai mis 50 minutes et me suis reposé 7 fois (oxygène 80 pulsations 148). Je devais prendre un bus qui a refuser de me prendre motif (confinement) vous n'avez pas de ticket nous ne prenons aucun autre moyen de paiement , alors que j'avais de quoi régler la course, devant ce refus j'ai appeler trois services d'ambulance qui n'ont pas répondu, j'ai appeler mon médecin qui m'a conseillé d'appeler vu mon état le 15 qui m'a envoyer les pompiers à l'arrêt de bus. L'intervention  a durée de 15h00 la prise en charge par l'ambulance passage obligé au couloir covid 19 puis urgence cardio respiratoire de 16h00 à 23h00. Je suis ressortie  comme si de rien n'était après trois nébulisations avec toujours la visite du médecin à  affectuer.

Questions: lorsque ont est en détresse cadio/respiratoire, la vue trouble par un vaisseau qui a éclaté (très certainement la tention) et l'indifférence totale  des passants et utilisateurs des transports. Comment doit on réagir.

C'est mon anniversaire aujourd'hui, mais je ne souhaite à  personne de passer par ou je passe en ce moment , je me contante de vous lire.

Début de la discussion - 30/05/2020

Comment auriez vous réagi en pleine difficulté respiratoire ?

Posté le

 @mmymau‍ ...il faut mettre des priorités. Vous êtes ressorti de l'hôpital. C'est votre anniversaire. Mais voyons, l'anniversaire ce n'est qu'une fois par an, c'est aussi celui où une maman s'est réjouie de voir son bébé, alors chacun le fête en fonction des ses habitudes ou des contraintes et distances du moment, mais ça doit un être un moment où il faut se réjouir. Etre heureux. Partager du bonheur avec ceux qui peuvent être présents ou savoir se faire plaisir seul. S'offrir un cadeau si personne ne l'a offert. Un repas amélioré. Une fleur à se faire livrer. Une bricole qui fait envie commandée sur internet et trouvée dans la boîte à lettres. Apprenez à être heureux. Et je vous souhaite que cet anniversaire soit un jour qui a trouvé un  petit bonheur. Bon Anniversaire.

Oui, en détresse vitale, il faut appeler les pompiers en tâchant de bien situer où l'on se trouve. C'est la certitude qu'ils se déplaceront, viendront vous prendre en charge, sans vous interroger pendant 1/2H en vous passant 2 ou 3 personnes pour exprimer votre situation et attendre le moment où quelqu'un jugera qu'il doit se déplacer. Puis ils sont très compétents pour juger l'urgence en vous trouvant et faisant ou faisant intervenir les services adaptés.

Si votre témoignage permettait à chacun de réfléchir à l'indifférence, au manque d'humanisme et à ses conséquences ce serait une jolie face à la médaille. Toutefois, ne soyons pas trop naïfs, l'égocentrisme, l'égoïsme habitent le monde et personne ou peu de personnes pensent que ce qu'il vous arrive aujourd'hui, peut leur arriver demain.

Votre médecin, je crois que votre état de santé peut justifier qu'il se déplace jusqu'à vous où qu'un bon de transport vous soit délivré pour vous rendre où vous devez passer des examens, pour le faire avec la sécurité d'un transport sanitaire et sans avoir à vous culpabiliser qu'il soit pris en charge par la Sécurité Sociale.

Prenez bien soin de vous et donnez nous de temps en temps de vos nouvelles...sans attendre le prochain anniversaire...sourires.