https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

4 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bonjour à tous et à toutes, on a découvert un cavernome du tronc cérébral en octobre dernier . j'ai 36 ans 3 enfants pour le moment , ce cavernome n'est pas opérable les risques sont plus élevés que le symptômes présents . j'ai passé un IRM après avoir de fort maux de tête ponctuel des vertiges et des douleurs au niveau de mon épaule ça faisait déjà quelques mois que ça durait après avoir éliminé la piste des yeux des migraines etc... cavernome de 2 cm . je suis encore en activité professionnelle je suis assistante maternelle je repasse un IRM fin janvier et pense que mon neurochirurgien me mettra en arrêt de travail . comment vivez-vous cette maladie on m'a conseillé également de faire un dossier handicapé et de me mettre en invalidité peut-être certains d'entre vous ont déjà essayé et peut être qq un aurait des informations à me transmettre merci de me lire et hâte de vous lire cordialement

Début de la discussion - 10/01/2019

Cavernome tronc cérébral


Posté le

@talies‍ @xavier1977‍ @coralie290787‍ @maxence 11‍ @anice35‍ @izazou45‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à partager votre expérience pour aider notre membre !

@Priscilla.f‍ bonjour, en ce qui concerne le dossier de travailleur handicapé, vous trouverez beaucoup d'informations dans le forum dédié aux droits et démarches administratives : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738

Bonne journée à tous

Cavernome tronc cérébral


Posté le

Bonsoir, 

Je viens de voir votre message.

Je suis comme vous atteinte d'un cavernome et chez moi aussi il n'est pas opérable. Trop dangereux. J'ai vu divers spécialiste en France mais il n'y a rien à faire. Je suis suivie par un neurochirurgien sur orléans que je vois tout les 1 à 2 ans mais que je vois avant si j'ai de nouveau symptômes ( ce qui a été le cas il y a 2 ans car je ne pouvais plus parler. 

A cause de mon cavernome je n'ai pas pu avoir d'enfants. J'étais suivie pour une FIV mais à une semaine de la fin du traitement j'ai été obligé d'arrêter car le cavernome ne supportait pas les hormones, même si j'étais tombée enceinte naturellement je n'aurais pas supporté d'après mon gynéco.

 Je ne travaille plus depuis plusieurs année (je suis en invaliditée ) et maintenant je suis "artiste peintre amateur".

Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas

Cavernome tronc cérébral


Posté le

Bonjour

Mon mari a 2 cavernomes, Il est en arrêt de travail depuis 8 mois. Il a obtenu le statut de travailleur handicapé mais ne touche pas d allocation car il est en CDI et de toute façon mon propre salaire dépassé  les plafonds .

Je m inquiète de la situation, pour l'invalidité, la démarche a t elle été mise en oeuvre facilement, a l'initiative de qui? Pourriez vous me donner une idée de ce que donne la cpam? La prevoyance de l'entreprise peut elle donner un complément?

C'est plus que difficile de ne savoir quoi faire, quel travail reussir a avoir quand mon mari ne peut même pas conduire seul, s endort à n importe quel moment, etc...

Merci de votre attention.

Cavernome tronc cérébral


Posté le

Bonjour, 

Désolée pour votre mari, difficile pour le malade mais difficile pour la famille, 

Pour ce qui est de la pension d'invalidité, je crois qu'il prenne sur les 10 meilleures années de salaire ensuite c'est un pourcentage selon la catégorie dans laquelle votre mari va se positionner soit 1re catégorie 2e ou 3e je crois que c'est la CPAM qui décidera de cette catégorie et en fonction de cela vous allez toucher 30 % ou 50 ou un petit peu plus si il est en 3e catégorie . mais ne peux pas vous certifier tout cela, j'ai lu cela a la cpam. Un complément je ne sais pas tour dépend de son travail. Bon courage à vous.

Discussions les plus commentées