Comment vivre normalement avec un angor de prinzmetal ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

4 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,  

homme bientot 50 ans, un diagnostic d'angor de prinzmetal le 24 dec. Je suis presque soulagé car je traine des symptomes inexpliqués depuis 10 ans. Antidepresseur etc etc alors que c'était surement cet angor?

Mes coronaires sont nickels d'après le cardiologue.... mais comment vivre avec cette maladie ? 

Dés que je palpite un peu ...j ai peur...

J ai un peu perdu confiance dans mon corps....

Début de la discussion - 28/01/2021

Posté le

Bonjour @Fabricejedi‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Djam94‍ @Sand45‍ @bobbylechat‍ @crisgwada‍ @marcuset‍ @Djno82‍ @Laetit‍ @Jocath‍ @mimimathilde‍ 

Comment arrivez vous à vivre au quotidien avec l'angor de prinzmetal et quels changements avez-vous réalisés dans votre vie pour vous adapter à cette pathologie ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à Fabricedj !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Bonjour,

j'ai changé mon alimentation :beaucoup plus de légumes et de fruits et me suis mise au sport tout en supprimant les statines qui me rendaient malades

Posté le

Je suis soigné avec de l'isoptine depuis 1 mois. Je souffre de vertiges handicapants depuis 2 semaines. je cherche des retours de vos expériences sur les effets secondaire s. Merci

Posté le

Moi je n’ai pas changer grand chose juste éviter toute source de stress ! Jetai chef d’équipe dans min métier et j’ai décider avec ma direction de retourner simple manœuvre Chaufeur ect... et depuis je vis presque complètement normalement ! 
j’ai même repris à fumer ce qui n’est pas forcément une bonne chose mais depuis de changement je vis bcp mieux

Discussions les plus commentées