32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie

Posté le

Encore une fois, merci pour vls réponses, merciiiii. 

@roquetaillade‍ merci aussi. Mais petite question car j'ai en effet une plaque à induction et malheureusement par questions de budget nous l'avons laissé, et n'ayant rien cu d'anormal je me suis dis qu'il n'y avait aucun problème . Mais le problème pourrait être caché ? 

J'ai par contre rdv dans moins de deux semaines car j'ai à nouveau des douleurs assez fortes, et apparemment la pacemaker bloquerait le muscle. Donc, il va sûrement falloir faire une mini opération pour le changer de place . 

Il fonctionne à 95%.0

Bonne soirée à tous . ET merci beaucoup 

Posté le

@Phare7 Alors, il faut demander à votre rythmologue qui devrait être le mieux placé pour vous répondre, ou à défaut, à votre cardiologue.

Pour moi, « ne pas utiliser de plaque à induction » est la seule mention qui figure en gras parmi les recommandations sur le petit livret portatif qu'on m'a remis après la pose de mon PM. Si on ne vous a pas remis ce livret-mode d'emploi (qui tient dans un portefeuille), réclamez-le, il est très utile !

Bien à vous.

Posté le

@roquetaillade‍, merci. En effet, j'ai la carte cardiaque international avec les mentions à mon nom, mais rien d'autres.

Quand j'ai eu le pacemaker il y a 4, c'était après plus de 3 semaines de sois intensif, alors une fois que l'on m'a posé mon paxemaker je nz pensais qu'à une seule chose rentrer chez moi et voir mes efts qui sont encore tout petits . 

Et mes douleurs maintenant  sont peut-être à cause de moi mais avec des petits à la maison c'est dur de ne pas être tjrs en action  Et ma dernière a encore besoin d'être portée  

Bonne journée 

Posté le

Bonjour un de mes proches doit se faire poser un pacemaker après plusieurs infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque...il a très peur de l'opération ! Pourriez-vous m'expliquer comment ca se passe et quels sont les risques ??

Merci à vous

Posté le
Bon conseiller

de tout coeur avec vous moi paczemaker posé suite a une coloscopie, reveil au sevice cardiologie...bon, je suis  plus vieux...c'set peut-être normal...bon courage...vous souhaite qu'il ne soit pas aussi apparent que le mien...ca me gène..

Posté le

moi je trouve que cest bien davoir un pacmaker jen avais tres peur je lai refuse lors de ma premeire ablation de radio frequence puis jai fait un malaise a la maison devant mon mari qui ma vu tomber sous la table alors que je couisinais  depuis le pacemker rien de grave je me porte bien mais ai perdu moin mari derneirment dun cancer il sera plus là pour me soutenir , mais bon jai la chance  davoir eu le pacemaker loirs de ce malaise  la pose est loingue on est dans le froid a moitie nue et cest long dattendre mais il nous sauve la vie dabord on met un dentrainement pour voir si notre corps laccepte et le lendemain le vrai je lai depuis un an je ne sens rien je dors dessus tous les jours sans rien ressentie au debut javais des craintes maintenant nn et jessaie de marcher tous les jours  voila ne pas hesiter à lemettre si on vous le demande il veille sur vous apres toute votre vie  , cest une bonne chose croyez moi jen voulais pas mais mon malaise a fait que plus le choix , je vis ; 

Posté le

Bonjour je m'appelle angélique j'ai 32 ans , j'ai eux un pacemaker depuis ma naissance plus une Valve mitrale mécanique  et depuis 8 ans j'ai un défibrillateur du côté droit . Je voudrais savoir si il y avait des gens de mon âge et si il sont eu des enfants , car je sais que c'est risqué pour moi et pour l'enfant mais je veux en avoir un ma mère a n'a eu 3 enfants ma sœur et mon frère a pas de problème de cardiaque , 

Posté le

@Phare7 Moi j'ai un PM depuis le 3 Mars , il faut 4à6 semaines pour la disparition des douleurs de l'opération qui m'a provoqué un grand hématome cause anti-coagulants, en principe il est possible de dormir coté PM , je suis retourné en hospitalisation un mois après pour ablation sinusale ( je souffrais d'arythmie aigue ) donc le PM commande directement la fréquence cardiaque et varie suivant l'oxymétrie du sang, à présent je vais bien et le PM enregistre les apnées du sommeil car je suis appareillé la nuit !

le PM m'a changé la vie car je souffrais d'arythmie depuis fin 2019 et mon opération à été retardée faute Covid 

Posté le

moi jai 63 ANS ET DEPUIS 2019 EN AVRIL jai eu un pacemaker et la ca va n aucune douleur apres loperation juste des extrasystoles auquel je me suis adaptee je ne sens rien depuis et voila deux ans que je lai n mais parfois une barre aucoeur de temps en temps car jai un bloc de branche gauche , donc voila pour moi avant javais tacchycardie et la jai eu bradycardie avant la pose du pacemaker qui ma sauvee la vie 

Posté le

@roquetaillade Moi le cardiologue me demande d'éviter :plaque induction - soudure à l'arc et portiques aéroports 

Discussions les plus commentées