32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie

Posté le

@Dan41600 Pour moi, plus qu'éviter, il faut carrément proscrire plaque à induction et portiques d'aéroports. Leur mécanisme émet des ondes électromagnétiques qui perturbent celles du pacemaker.

Pour les aéroports, il suffit de se signaler au personnel de l'aéroport présent près des portiques ; ils vous font passer simplement à l'écart, sur le côté, et font une palpation en guise de contrôle. De même pour les « vrais » portiques des musées, établissements recevant du public, etc. qui sont à bannir (mais pas de problème à passer par les portiques antivols beaucoup plus légers des magasins, supermarchés, etc.)

Posté le

oui exactement et les tondeuses electroniques je crois mais thermiques on peut 

Posté le

@brigitte Attention aux nouveaux moteurs a l'électronique numériques comme les Dyson, également la soudure à l'arc absolument interdite et le conseil de mon cardiologue qui préconise d'utiliser son portable sur l'oreille opposée au pace-maker

Discussions les plus commentées