- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : avez-vous ressenti des effets comme des froids aux extrémités et des palpitations ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Traitements à base de statines : avez-vous ressenti des effets comme des froids aux extrémités et des palpitations ?
- 60 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 150 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 698 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pseudo-masqué,
Pourriez-vous préciser votre traitement svp ?
Merci,
Claudia de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
Cinteibris7392
@Claudia.L
Cacher les réponses
0553Crusintrus
Bon conseiller
0553Crusintrus
Dernière activité le 25/07/2025 à 10:46
Inscrit en 2024
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2024
446 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
191 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La prescription de statines est discutable en prévention d'un premier incident cardiovasculaire. Leurs bénéfices sont souvent présentés de manière excessivement positive. Prescrites pour réguler l'excès de cholestérol, les statines sont au cœur d'un vif débat.
Tout fermer
Voir les réponses
Cinteibris7392
@0553Crusintrus Les statines sont efficaces contre le cholestérol. C’est factuel. Mon LDL calculé ( mauvais cholestérol) a diminué de plus de la moitié.aujourd’hui 0,64 g/L mais quelques effets secondaires ma statine Ezetimibe/Simvastatine 10mg/20mg. Mais si vous pouvez vous en passer en adoptant une bonne hygiène de vie c’est mieux. Pour ma part, je suis un bon vivant et je n’ai pas passé ce cap, alors la statine me convient pour l’instant. Sinon, pour ma part, la statine Simvastatine est mieux tolérée que la Rosuvastatine qui a plus d’effets secondaires
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Chonlantrai87
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Chonlantrai87
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
09/10/2026 | Témoignage
« STOP, repose-toi » : le témoignage de Goldenpalace après une bouffée délirante
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cinteibris7392
Lors de la prise de statine, je ressens une froideur au niveau des pieds et des mains. Je suis obligé de dormir avec des chaussettes, tellement le froid aux pieds est désagréable. De plus, allongé j’ai des palpitations de temps en temps