- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Effets secondaires du Clopidogrel après la pose d'un stent
Patients Maladies cardiovasculaires
Effets secondaires du Clopidogrel après la pose d'un stent
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/07/2025 à 11:30
Inscrit en 2021
9 635 commentaires postés | 147 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ninou66750,
Les effets secondaires du Clopidogrel, tels que la fatigue, les bouffées de chaleur et l'engourdissement, ne sont pas courants, mais chaque corps réagit différemment aux médicaments. Il est possible que ces symptômes soient liés au traitement ou à d'autres facteurs. Il est important de discuter avec votre cardiologue pour évaluer l’origine de ces symptômes et ajuster votre traitement si nécessaire.
J'invite des membres à vous répondre : @marie012 @morene @loiret45 @maxous @schumann @niporela @nemausus52 @Duffman @jipégé @tezede @jo2018 @JPHOUS @Jemeros @patosh @Kallista67 @Zouzounet @Lulu72
Avez-vous pris du Clopidogrel après une intervention cardiaque, et avez-vous ressenti des symptômes similaires comme la fatigue ou les bouffées de chaleur ?
Comment gérez-vous ces effets secondaires, et avez-vous trouvé des solutions pour les atténuer ?
Avez-vous observé des améliorations ou des changements dans votre état depuis l'ajustement de votre traitement ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Petard
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Petard
Voilà j ai vu mon cardiologue jeudi. Tout est OK 👌 .mais pour les probleme avec repatha il a fait la grimace et m à envoyé chez un spécialiste de je ne ne sais quoi???..mais rendez vous dans 6 mois....donc j arrête le traitement..et peut-être essayer Arterin ou autre chose..a bientôt j espère
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninou66750
Ninou66750
Dernière activité le 20/07/2025 à 16:12
Inscrit en 2024
Patient, Sténose coronarienne depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Après la pause d'un stent en novembre ds l'artère circonflexe du coeur bouchée à 90%, avec les deux autres artères bouchées à 50 et 60%, je suis sous clopidogrel. La fatigue est intense toute la journée, j'ai d'enormes bouffées de chaleur 10 fois par jour et depuis peu un engourdissement généralisé pendant lequel je n'arrive plus à tenir mes paupières ouvertes. Est ce que d'autres ont les mm symptômes? Le cardio n'a jamais vu de cas similaire. Tension, poux, analyses sont bons.