Les traitements futurs de la Maladie de Parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Posté le
Bon conseiller

@Pivouanne‍ j'ai du mal m'expliquer. Les essais qui vont avoir lieu à Marseille sont sur les mêmes bases semble-t-il que ceux réalisés à Rennes il y a qq années et ces derniers ont engendré accidents graves 1 décès et 4 hAndicapes je crois ie cannabis de synthèse et non produit naturel ... 

Posté le

@Pivouanne @Moniq1 jojabel Bonjour et bonne fin d'après-midi . En pièce jointe , un article que j'ai trouvé concernant cet essai clinique à la Timone à Marseille

Posté le
Bon conseiller

Merci @latendresse58‍ 

Posté le

@Moniq1 Bonsoir De rien

Posté le

Bonsoir, je viens de tomber sur cette page du  forum, j'ai 50 ans et suis atteint de la MP depuis 1 an et demi. Mon traitement : stalevo  175 trois fois par jour, sifrol le matin et sinemet le soir. Grâce à ce traitement, plus de problème d'équilibre. seuls les tremblements (main droite, pied droit) sont encore présents en cas de stress surtout quand je travaille (enseignant en primaire) d'où un mi-temps thérapeutique depuis janvier.

Depuis un mois je participe au protocole lixipark qui consiste à s'injecter une faible dose d'insuline chaque soir, mais est-ce de l'insuline ou un placebo, personne ne le sait. Aucune réaction secondaire... pour l'instant

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@makemake J'ai peut être raté quelque chose , mais d'après mes lectures ,sauf si vous êtes insulinodépendante, je ne vois ce que vient faire l'insuline dans le traitement de Parkinson ?

Autre précision, l'insuline n'est pas un placébo! mais bien un complément pharmacologique pour les diabétiques dont le pancréas ne produit plus ou pas suffisamment.

Posté le

Voici l'introduction de l'étude réalisée par le chu de toulouse en pj

l'injection suivant le groupe d'étude est du lixidenatide ou un placebo

Posté le

Quels compléments alimentaires peut on prendre pour améliorer notre santé ? Le plus grand merci d avance 

Posté le

Je prends :

3 x 125 + 1x 62,5.  Modopar

1,05 + 0,28 sifrol /1g Azilect

Ça suffit je voudrais trouver des produits naturels à ajouter mais plus de médocs 

Posté le

@Moniq1 bonjour,

savez comment s y inscrire?

Merci

Discussions les plus commentées