/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

16 réponses

437 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Avez vous déjà areter la pompé à apokinon. Quelles consequences?€

Début de la discussion - 28/02/2020

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

Des malaises? quels changements dans la prise de medicaments?

Et combien de temps pour s,adapter à ce retrait, le corps va t il s y faire?

J ai du arreter la pompe car enormes pics tensionels (20/25) et le contraire aussi hypotension orthostatique, nausées etc....

Si quelqu un a cette expérience merci de m en faire part..

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

@thierrydu50‍ @muguette71‍ @MATHONA‍ @trentan‍ @Dalhia24‍ @fanfan24100‍ @Sylvia78‍ @leparigo‍ @Coline10‍ @Daniel67‍ bonjour à tous, avez-vous, ou l'un de vos proches, déjà arrêté la pompe à apokinon ? Si oui, n'hésitez pas à partager vos retours d'expérience avec notre membre ! Merci et belle journée !

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

Bonjour, 

 Je ne connais personne qui ait arrêté la pompe à apokinon, par contre je connais quelqu'un qui devait l'avoir mais en fin de compte on ne lui a pas installé à cause de variation de tension. Quand j'étais à l’hôpital pour la neurostimulation j'avais un gars a coté de moi qui venait d'avoir une pompe et qui semblait vraiment exité.             La SCP , quand elle peut être menée ne me semble pas avoir ces inconvénients.

Bonne journée,

Daniel 

Arrêt pompe Apokinon

Posté le
Bon conseiller

@madlip37  Bonjour, votre médecin a mal évalué votre "éligibilité" pour cette prescription. Il est presque normal qu'une augmentation de la tension et du rythme cardiaque, car le cœur est stimulé en permanence comme un coureur cycliste... par le dopage dopamine.

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

Bonjour

Merci a ceux qui m'ont répondu. Apparemment enlever ce dispositif ne semble pas fréquent. Je l'ai supporté 9 mois, lorsque j’évoquais mes malaises l'on me  disait qu'il fallait avoir de la patience. Tres bien.J'en ai eu je crois. 9 mois de malaises constants. Et du coup j'ai arrêté mes activités extérieures, car je ne pouvais plus sortir seule, je me suis découragée et désocialisée. Mais je ne suis qu'un exemple, beaucoup de patients sont contents de ce dispositif, et c'est tant mieux pour eux. Il me semble important de dire que je crois aussi n'avoir pas supporté l'apokinon, qui je crois est un agoniste. Hors, je ne tolère pas bien les agonistes. Je pense que les neurologues auraient du e tenir compte.

Y a t il des personnes qui ne tolèrent pas les agonistes parmi vous? (sifrol et autres)

Arrêt pompe Apokinon

Posté le
Bon conseiller

@leparigo @madlip37 Il me semble  que je ne tolère plus trop Sifrol depuis que ma neuro y a associé lé le Stalevo.

Depuis que je le prends j'ai plus de mal à comprendre les effets indésirables - je ne sais plus gérer les periodes off et on par exemple surtout depuis que j'ai réussi sur 2 mois à revenir au Sifrol 0.52 au lieu de Sifrol 1.05  le matin à 7.30 h et le Sifrol 0.52 à midi 

soit suppression en premier du dosage 0.52 à 12 h en janvier dernier

et ensuite supprimer le 1.05 mg de 7.30 pour ne prendre plus que la moitié de celui-ci, soit un compr 0.52 durant février

et ici ça bloque avec comme prise le matin à 7.30 h; Sifrol 0.52 + Stavelo 125 mg + 1 Mandadix

car j'ai toute la journée des contractures dans les jambes avec quelques répits variables dans la durée...(avec 5 Stalevo ds la journée - 7 h30 un Stalevo 25, 10h.30 un Stalevo 100 ,.13 h 30 idem 18.30 h idem et le dernier à 21 h30

Je me demande alors si ce n'est pas à ce niveau là que ça coince ?

Arrêt pompe Apokinon

Posté le
Bon conseiller

@Dalhia24 Le Stalévo c'est comme Modopar ou Sinemet ,il arrose tout le cerveau. Supprimez le.

Le Mantadix ?? ne serre à rien , il ne doit plus être commercialisé. A supprimer.

Si un trou renforcer avec Sifrol .

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

Apparemment je supporte bien la pompe à Apokinon, si quelqu'un veut en parler avec plaisir. 

Ou tout simplement de parki en général 

Bon dimanche

Arrêt pompe Apokinon

Posté le

Bonjour

Oui que je prends d stalevo j'ai de diskinesies plusieurs fois par jour

C'est fatiguant invaling et les gens nous regardent comme de fous