/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Travailler ou pas ?

Posté le

Bonjour, quelques nouvelles me concernant

finalement il s'avère que les enseignants du privé font partie du régime spécial des fonctionnaires, on en peut pas avoir d'invalidité partielle

au niveau médicaments, j'ai terminé le protocole lixipark qui consistait à une injection chaque soir de lixisenatide ou de placebo. Peut-être saura-t-on un jour ce que je me suis injecté pendant un an. Il me reste une dernière visite dans deux mois.

Mon traitement est stalevo 200 mg 3 fois/ jour, sifrol 2.1 mg lp le matin et sinemet 100/25 mg lp le soir et mirtazapine au coucher pour le stress et le sommeil.

au niveau santé, ça va, les tremblements de la main droite et du pied droit arrivent dès qu'il y a une situation de stress, lenteur dans les mouvements et des difficultés pour continuer à courir, le déroulé du pied est difficile. Je suis toujours anxieux par rapport à l'évolution de la maladie.

Au niveau boulot, je suis toujours en arrêt de travail et je me sens de moins en moins capable de gérer un groupe classe et je réfléchis à deux possibilités :

- passer en congé longue maladie pendant 3 ans puis mise en retraite d'office pour inaptitude; en attendant l'a^ge légal de la retraite, on est ne RETREP (régime temporaire de retraite des enseignants), période pendant laquelle je toucherais 95%  de mon salaire

- me réorienter j'attends de commencer un bilan de compétences pour voir dans quel secteur je pourrais travailler. Dans ce cas, je dois me mettre en disponibilité.

En attente de vous lire

Discussions les plus commentées