Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Posté le
Bon conseiller

@Blister‍ de rien.... Le plus possible activité sportive marche vélo natation minimum 30mn mais pour être efficace 1h à 2h ce n'est pas du luxe et vous faire plaisir . Méditation sophrologie ou yoga .... Et bien sûr alimentation ss lait ni gluten 

Posté le

@Blister‍  Un bon traitement, c'est la base et ce n'est pas une chose simple , gardez toutes vos prescriptions, prenez des notes, revoyez votre généraliste "qui vous aide" c'est très important, aussitôt que vous avez une inquiétude.

Posté le

Je trouve que l’on est bien seul, à l’annonce de la maladie, pour moi ce fut une délivrance le diagnostic, une angoisse la 1er foi que j’ai pris mon traitement, je me suis dit c’est officiel j’en ai pleuré seul pour ne pas stresser mes proches, et depuis beaucoup de questions et non réponse. J’ai suivi des conseils, prévenu ma RH, médecin travail, pour un résultat négatif, sans cesse on me dit de me mettre en invalidité 2, et je ne suis diagnostiqué que depuis août 2018 à 46 ans.

Posté le

@Neustrie‍ Bienvenue, il  a peut être une association de personnes atteintes de cette maladie pas trop loin de chez vous, Les rejoindre peut vous aider.

Posté le
Bon conseiller

@Neustrie‍ oui bienvenue je confirme pour association dans quelle région êtes vous 

Posté le

Bonjour 

merci de vos messages, 

Posté le

@alineromeo‍  Bonjour, je viens ici répondre à votre message du 2/2. Oui, la difficulté  à s'exprimer est connue avec cette maladie. Mon mari en souffre d'autant plus qu'il est malade depuis plusieurs années. C'est pour cette raison qu'il faut un orthophoniste.

Posté le

@mimi59223 bonjour 

votre parcourt est presque similaire au mien, 1er neurologue m'a dit la même chose, j’ai été jusqu’à consulter un psychiatre, il a fallu des chutes pour que je consulte un autre neurologue 

Posté le

Bonjour, j ai été diagnostiqué à 40 ans cela fait maintenant 8 ans. J'ai bien pris l annonce de ma maladie, en revanche je suis tombé sur un neurologue incompétent qui plus j étais stressé et plus j avais de tremblements plus il m augmentait les doses. A l époque j étais sous requip, du coup ça a été de pire en pire, j ai fais des addictions. Je regrette de n avoir pas été informé davantage car je suis sûr qu'il aurait suffit d apprendre à gérer mon stress j aurais pu me passer de médicaments les premiers temps.

Posté le

@Joleen bonjour, vous travaillez toujours ? 

Discussions les plus commentées