https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-de-crohn.jpg

Patients Maladie de Crohn

3 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir mon mari a été diagnostiqué de la maladie de Crohn il y a 3mois il est sous presdnisolone 20mg depuis 1semaine car dernier traitement ne fonctionne pas, après chaque repas il vomi,  pareil qu avec l autre traitement avez vous des conseils a me donner

Début de la discussion - 28/02/2019

Douleur bas du ventre
Membre Carenity
Posté le

Courage a vous deux , c'est pas facile à vivre tout ça , il faut pas de stress,faire des petits repas,moi je mange 6 fois par jour, je me suis mis au sans gluten, je cuisine sans graisse, cuisson vapeur où au four, pas trop de sucre, yaourts au soja, comté, reblochon, gruyère,et je suis sous pentasa 2g /jour, et moi je souffre de rectocolite hémorragique,j'ai perdu 10 kg depuis octobre,il y a des hauts et des bas,je vous souhaite un bon rétablissement 

Douleur bas du ventre
Membre Carenity
Posté le

Bonjour et courage car il n'y a pas de recette miracle.  Moi Chron + spondylarthrite et en traitement Humira toute les semaines + Tixtar +imeth.  Je fais aussi très attention au repas . Bon courage 

Douleur bas du ventre
Membre Carenity
Posté le

Bonjour moi sous humira (maladie de chron) depuis 1997 le meilleur remède l'opération ablation d'une partie de l'intestin malade puis raccordement ce n'est pas facile tous les jours mais j'ai fait suspendre mon contrat de travail trop lourd pour moi le stress mauvais je vais mieux maintenant je marche aussi . Je ne fais pas de régime car chaque intestin est différent je note dans mon esprit ce qui me fait du mal en alimentation notamment l'huile d'olive les bananes . Et surtout le plus important écoutez votre corps si il vous dit stop repos faites stop repos ne forcez pas surtout laissez vous vivre et faites que ce que vous aimez dans la mesure du possible et sa ira à peut près bien. Courage le crhon est une saloperie mais c'est nous qui décidons et non pas lui.