- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et impact psychologique : des témoignages ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et impact psychologique : des témoignages ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/09/2025 à 10:44
Inscrit en 2020
5 847 commentaires postés | 59 dans le forum Maladie de Crohn
1 095 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ryzel84,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Michael @sarbacanne @056916518 @lulu-spa @maryline @alien6776 @hmz2106 @doudoune94 @KERMITEMIMI @jnath76 @Poetie @PACHA @sandy33 @sokath56 @oceane6 @onfaitavec @gedesb @Nounou91 @Miodrag @Desgagne @mimititi @madidi21 @fred13 @katykaty37 @celcel51 @bonheur1 @Rigoni57 @79mely @doudou1515 @Mariemaya @Mamabikers @Olyver13 @miséricorde @goldorac @Flavie60 @Annie89 @fredol @Myriame @Verosy @Valoche023 @Emayla @jasmine66 @ChristineDLM @Bubulle26 @Verozipote @Angy07 @phine67 @Sammuel @Pat.67 @Judith1984 @MajePe @Sam2201 @Cricri59000 @losambo @Christ64000 @Pikasushy @Soun64 @Meliss65 @Nanou2 @Chris18 @Babou+ @Chrisbowl @Natouille04 @Aoud91 @virginiapereira766gmail.com @JeffFongui @Megamumu @Mimslajolie @Maemila @Crohn59 @VivreHeureuse38 @Chechelle @Zztopo @SirAzhdar @StefLG @Nanetvendee @Titine33 @Aminovsky @dinette94 @Adel82 @cecilenord @Valcro @Floralmimosa @litchy @Hercule14 @1010laura @Emel82 @aliments @Louannambre @Benegrondin @Lepert @Cocochannel @Elodie15 @Etinam @Clarounette @Ilha22 @Xenalyne @Baloudiego @Ruosebleue
Un membre de la communauté partage ses inquiétudes concernant sa maman, diagnostiquée avec la maladie de Crohn il y a deux ans. Après une période stable sous traitement, elle développe depuis janvier des idées paranoïaques et des angoisses importantes, nécessitant une hospitalisation temporaire. Le membre se demande si la maladie de Crohn peut avoir un impact psychologique important et cherche des témoignages et conseils.
- Et vous, avez-vous constaté un impact psychologique ou des troubles similaires liés à la maladie de Crohn chez un proche ou chez vous-même ?
- Quelles stratégies ou accompagnements ont été efficaces pour gérer ce type de situation ?
- Auriez-vous des conseils ou retours d’expérience pour soutenir un proche en détresse psychologique liée à la maladie ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages en toute bienveillance 💙 Vos expériences peuvent vraiment aider ce membre à mieux comprendre et soutenir sa maman.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins

02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ryzel84
ryzel84
Dernière activité le 01/09/2025 à 09:50
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Maladie de Crohn depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
bonjour,
Il y a deux ans on a diagnostiquer la maladie de crohn a ma maman (je suis revenu habiter chez elle il y a 6 ans), au début elle suivais sont traitement, tout allais bien, pas trop de soucis. mais en janvier de cette année, elle a commencer a s'imaginer qu'elle avais des "accident" partout, salissa,nt l'appartement, ce qui était tottallement faux, j'ai reussis a la faire hospitaliser, et ca c'est calmer quelques mois, mais depuis quelques jours elle redeviens paranoiaque, tout ca pour en venir a la question qui m'ammene ici : la maladie de crohn peut elle avoir un fort impact psychologique ? je ne sais plus quoi faire mais je refuse de la laisser comme ca. merci d'avance.