Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
  • Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ?
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ?

  •  101 vues
  •  1 soutien
  •  2 commentaires

avatar Florian27000

Florian27000

Édité le 05/09/2024 à 00:35

avatar Florian27000

Florian27000

Dernière activité le 20/10/2024 à 08:23

Inscrit en 2024

Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
Autres maladies : Gastrite chronique, Constipation chronique + 1 autre maladie


5 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Je m'appelle Florian j'ai 35ans.Depuis mi-mai, je souffre de constipation chronique. Début juillet, je me décide a aller voir un gastroentérologue (ça va 5 min de chier des cailloux).Après examen avec son doigt, des hémorroïdes ainsi qu'une fissure annale sont détectés dans mon anus (depuis ce jour,nous sommes devenues intimes mon gastroentérologue et moi), un traitement et mis en place. Voilà que début août, je suis pris de fortes douleurs abdominale et de diarrhée sévère (cela a duré quelques jours),j'ai dû me rendre au urgence. Après un examen de prise de sang classique,il a était révélé une forte hausse de mes CRP ainsi qu'une augmentation de mes globules blanc et quelques carances. Le médecin à décidé de me faire passer un scanner a l'iode le lendemain, résultat de ce dernier une colite segmentaire circonférentielle pariétal du colon transverse et descendant, un épaississement est constaté ainsi qu'une petite infiltration de graisse pericolite ( sympa pour un plombier d'avoir des fuites dans sont propre corps). Le médecin m'a alors parlé de la maladie de Crohn est ma conseillé de me rapprocher d'un gastroentérologue, il m'a également prescrit une autre prise de sang classique a faire d'ici une semaine et une coproculture pour voir si l'épisode inflammatoire ne venait pas d'une bactérie . Résultats de la coproculture négative (n'étant pas mauvais au basket cela a était un jeux d'enfants de visé dans le pot). La prise de sang relève toujours un problème de CRP et de globules blancs (les taux sont moins importants que la première prise de sang, nous sommes environ a la mi-août a ce moment la). J'envoie mes examens a mon gastroentérologue qui dans la foulée me rappelle et me propose un rendez-vous pour une coloscopie. Nous, nous sommes revus mes hémorroïdes et ma fissure anale vont mieux. Un rendez-vous est pris pour la colo (je ne parle pas de vacances hein). Je n'ai pas trop aimé ce rendez-vous, je compté parlé de mes analyses essayer de comprendre tous ce jargon que je ne comprends pas, il a été assez évasif a ce sujet. J'avoue que cela me paraît longts d'attendre et de ne pas savoir ce que j'ai. Le problème est que, après avoir regarder Google, un troisième bras devrait me pousser dans le dos et des extraterrestres nains sont sensé m'enlever ( j'attends toujours, rien de cela n'est arrivé encore). La question est la suivante : est-ce que quelqu'un est passé par là avec des symptômes similaires ,cela vous fait penser à cette maladie ?

Mes symptômes les plus courants sont donc la constipation, des glaires dans les selles,des ballonnements, douleurs abdominale ( plus de douleurs depuis 2 jours), fatigue, douleurs anal et démangeaisons,il m'arrive d'aller à la selle d'avoir envie et que rien n'y si passe hormis des gaz, perte d'appétit, alors qu'il vaut mieux m'avoir en photo cas table (-5kg), des sueurs importantes qui sont assez récurrente ( surtout la nuit, j'ai peur de me noyer parfois a mon réveil ), douleur au niveau des deux genoux, l'impression que mes yeux sont devenus plus sensible, des mal de tête aussi.

Voilà, c'est a peux près tous je pense. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.



S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté
05/09/2024 à 09:40

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 18/09/2025 à 10:04

Inscrit en 2020


5 971 commentaires postés | 61 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Florian27000,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @SirAzhdar @Pinuche37 @Munstinguette @stanny @Zztopo @Vincent161733 @Karine56000 @viper02500 @redayesfi @Dom1211 @anso87 @mchergui @Ann-Marie @Mimi0303 @Elenaegl @Altaica @princessjssy @Chechelle @Persagee @Bert63 @fanfan042 @Gilberte21 @gutsha @Crohn59 @Lavnado @Soni_crh_spa @Alnath1 @Louna1512 @RENE83 @Amelie51 @Mtoufail @Maemila @Natacha42100 @Lyly1975 @olilili @bellal @Fafidou @Emilie007 @Princessee @Celine1321 @Byze11 @Soleil78 @Sarahka67 @A.Amana @Rebecca07 @Mennas @Megamumu @Missbty @Yeti95100 @Helima07360 @Fransou67 @celinedl06 @Pascalinette8010 @Packer @S-Ter- @Cel-ago @JeffFongui @Ludivine-974 @Shaftshaft @Karine19 @Audrey19 @Thomtd @Dahlia84 @Laurent_ @penelope.naturo @Natoo71 @Caroj45 @Dynalea1819 @ApoAsm @Lincette @Robin9 @TheoRobin @Kosquer @Alex974 @Domingo2 @MIMINE80 @Ryukia @Maggy1801 @Angel70 @Steeve38 @Redouane95 @ABOU09 @sarutobi89 @Manelgu @Italiennedz @BEN447635 @Desidario @Kesfernandes @Marie2B @Emiliet @Cyrilcp @Manou7 @Lucas22 @Kouroo @Christ22220 @Nicolala @Marie-Astrid @Line.60 @Line60 @Zanadi @Lolotte8356 @Antony @PetraHorvath @Agathe1 @Fannytima @Giliane @cecile11 @Margesoxygene @Sandy2205 @odilegregoire @Sofiaa @Plague @rita2022 @Kislon @Nenette1402 @imane.alitilaf @Fanfan76210 @Melaoudia62 @Libellule1209 @DODOBE

Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊

Au vu des symptômes décrits par @Florian27000 (la constipation, des glaires dans les selles, des ballonnements, des douleurs abdominales, fatigue, douleurs anales et démangeaisons, perte d'appétit, des sueurs importantes la nuit, etc.) pensez-vous qu'il puisse s'agir de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique (RCH) ? Aviez-vous des symptômes similaires avant d'être diagnostiqué ?

D'avance merci pour vos retours et partages !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/estce-que-mes-symptomes-ont-des-similitudes-av-61975 2024-09-05 09:40:05

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar penelope.naturo

penelope.naturo

05/09/2024 à 10:59

Bon conseiller

avatar penelope.naturo

penelope.naturo

Dernière activité le 12/02/2025 à 11:50

Inscrit en 2024

Patient, Rectocolite hémorragique depuis 2024
Autre maladie : Endométriose


5 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S Bonjour, j’ai effectivement eu des symptômes similaires pour la RCH, cependant j’alternais entre constipation et diarrhée avec sang et glaires dans les selles. Une asthénie très importante à dormir debout, des douleurs abdominales etc … Je ne peux que conseiller à Florian d’aller voir un gastro-entérologue pour être au clair le plus vite possible.

Voir la signature

Pennaturo


Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/estce-que-mes-symptomes-ont-des-similitudes-av-61975 2024-09-05 10:59:01

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.