Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
  • Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ?
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ?

  •  848 vues
  •  16 soutiens
  •  14 commentaires

avatar Julieruben

Julieruben

12/06/2020 à 10:32

avatar Julieruben

Julieruben

Dernière activité le 28/11/2020 à 17:42

Inscrit en 2020


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous. Voici mon histoire la plus courte possible sinon c'est trop longtemps. Mes douleurs ont commencé à mes 18 ans.  Avec tous les autres symptômes grosses fatigue et diarrhée des énormes aphtes ... Ça arrivaient de temps en temps. Voilà maintenant j'ai 31 ans. Ça m'arrive de plus en plus. J'ai toujours été au médecin en lui parlant de mes symptômes. J'ai même eu un rdv au gastro qui m'a dit que je n'avais rien et qui a refusé de réaliser un exams via caméra. Pendant le Confinement ça été la fois de trop ! Les douleurs mon fait pleurer au toilettes. Je pouvais les comparer à des douleurs aussi forte que des contractions. C'est grâce à ce genre de forum que j'ai découvert ce maladie. J'ai donc pris un rdv chez le gastro le 9 juillet. J'ai tellement peur qu'il me dise que ce ne soit pas la maladie. Car J'aimerais trouver un "mot" à tous ces symptômes et que cela s'arrête... Comment avez vous découvert la maladie ? Pour ma part j'ai trouvé une solution c'est d'arrêter de manger voir de fortement de diminuer... 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Lorynda

Lorynda

12/06/2020 à 15:33

avatar Lorynda

Lorynda

Dernière activité le 21/12/2020 à 09:01

Inscrit en 2020


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je viens d’arriver sur ce site et je vais donc à mon tour raconter ma petite histoire..

J’ai commencé à avoir des symptômes  fin juin 2017, je venais de fêter mes 16 ans, et j’avais de plus en plus souvent des mini gastros, ça durait 1 jour ou 2 puis ça partait et ça revenait de plus en plus fréquemment. Je ne m’en préoccupais pas forcément alors j’ai laissé passer. Fin août les diarrhées se sont aggravées car j’avais remarqué  que je commençais à avoir du sang. J’en ai donc parlé à  mes parents et je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a prescrit une prise de sang et une analyse des selles. 
2 jours après, ma prise de sang révélait que j’avais une grosse infection dans le sang, je suis donc allée aux urgences, et arrivé là bas c’est comme si mon corps lâché prise et mes symptômes se sont aggravés à vu d’œil en peu de temps. Je suis restée 1 semaine à l’hôpital de Perpignan, où j’ai passé plusieurs examens, un médecin pensait à une rectocolite mais il n’était pas sûr car j’étais très jeune. 
J’ai été transféré au CHU de Montpellier, où j’ai rencontré mon médecin qui s’occupe toujours de moi actuellement, et c’est là qu’il m’a annoncé que j’avais bien une RCH mais assez rare car elle est apparue très tôt et de manière très forte. 
Cela fait bientôt 3 ans et depuis j’ai essayé une 10aine de traitement et à chaque fois mon corps fait des anticorps, ou le traitement ne réagit pas sur moi. 
Il ne me reste plus que 2 traitements, pour le moment celui que j’essaye semble marcher... j’ai très peur de me faire opérer car j’ai seulement 19ans... 

Vous savez comment ça se passe quand on se fait opérer (ablation d’une partie du colon)  ? 

Voir la signature

Lory


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-12 15:33:59

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
12/06/2020 à 15:50

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 23/03/2026 à 23:17

Inscrit en 2020


7 227 commentaires postés | 70 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 531 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Julieruben‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

Je l'ai déplacé dans le groupe "Le diagnostic et le parcours de soin de la RCH ou de la maladie de Crohn" et ré-intitulé "Quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ?" pour plus de visibilité !

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@bonmoral‍ @Rui1707‍ @oceane6‍ @Carottepa‍ @Domdom53‍ @érine02‍ ‍ @Chantall56‍ @Gabrielle06‍ @ticha001‍ @bibiqm60‍ @Lydasa‍ @Pilouchat‍ @Chaput‍ @marina33‍ @virginie77120‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-12 15:50:40

avatar Gabrielle06

Gabrielle06

12/06/2020 à 16:42

Bon conseiller

avatar Gabrielle06

Gabrielle06

Dernière activité le 24/01/2026 à 12:51

Inscrit en 2014


15 commentaires postés | 10 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

 Bonjour

Avant le diagnostic, j'avais des maux de ventre, lourdeurs, supportables qui ne m'empêchait pas de travailler. Des diarrhées le matin avant de partir, quand il y avait du stress dans mon travail. Pas mal de migraines, si je mangeais trop vite, en stress, ou un peu lourd, ou sans raison. 

J'ai consulté un chiropracteur qui, sans faire de diagnostic, m'a conseillé de manger du pain de Petit épeautre (peu de gluten, plus facilement assimilable) et peu de produits laitiers (chèvre brebis, 1 ou 2 fois /semaine. Ensuite je suis passée au sans gluten, c'était mieux. Puis un gros stress familial à provoqué u n saignement et diarrhée. 

La coloscopie et la biopsie ont posé le diagnostic Crohn. J'ai supprimé les produits laitiers qui provoquent diarrhées  suis suivie par un Naturopathe, avec compléments alimentaires, conseils alimentaires, un accuponcteur. Je fais 2 cours de yoga/semaine pour le stress, prendre du recul pour ne pas être trop affectée par les émotions. 

Ce sont nos pensées qui nous rendent malade, dit une prof de yoga. Pas de ruminations, être présent à ce qu'on fait au moment, sans gamberger. 

Bon courage. Cordialement

 

Voir la signature

gabrielle


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-12 16:42:20

avatar Chantall56

Chantall56

Édité le 24/06/2020 à 20:42

Bon conseiller

avatar Chantall56

Chantall56

Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34

Inscrit en 2019


95 commentaires postés | 29 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Julieruben et Lorynda,

Julieruben en effet je pense que vous avez la maladie Crohn. Surveillez bien si vous avez du sang dans vos selles, car cela est en rapport avec le Crohn.

Je suis une maman d'une jeune fille de 21 ans. Elle a la maladie Crohn depuis l'âge de 8 ans. Cela a commencé par des diarrhées et palpitations au cœur. Il a fallut 3 ans pour savoir quelle avait cette maladie. Nous pensions que cela était dû à notre déménagement, après l'école. Direction le psychologue pour savoir, hélas rien. Elle avait une énorme perte de poids à cause des diarrhées. Direction une diététicienne qui a su que c'était la maladie de Crohn. Direction l'hôpital pour voir un gastrologue. Elle a fait une coloscopie le lendemain sous anesthésie (tout c'est très bien passé Lorynda)😀, nous avons su qu'elle portait la maladie avant avec ses conséquences. Nous sommes retournés dans la voiture et elle m'a dit 'je suis contente car je peux mettre un nom à ma maladie'. Je vous comprend Julieruben. Elle a commencé le traitement (Pentasa et Immutel) pendant des années. Hélas à ses 19 ans, elle a fait une poussée (diarrhées, vomissements, douleurs au ventre). Il a fallut l'hopérer après des mois d'attentes. Elle a eu 2 ablations à l'intestin et une au grêle. Elle est restée deux semaines pour connaître son nouveau traitement. Sa vie est comme celle de ses amies avec des petits mails de ventre mais elle va bien...pour l'instant.  Voilà en partie l'histoire de ma fille.

Par contre Julieruben, ne pas diminuer ses repas, très mauvais mais en attendant vous pouvez manger du riz et des pâtes, cela est conseillé après une poussée en attendant de voir votre gastrologue.

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux. Bises.

Chantall

 

Voir la signature

Chantall


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-24 19:48:41

avatar Malou03

Malou03

25/06/2020 à 22:06

avatar Malou03

Malou03

Dernière activité le 12/02/2024 à 15:25

Inscrit en 2020


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, 

Je me suis inscrite sur ce forum car je crois avoir cette maladie et j’aimerai avoir votre avis sur certains symptômes. Les voici: 

-maux de ventre après les repas mais qui ne m’empêche pas de travailler 

-diarrhée très souvent avec du sang (voir beaucoup de sang) 

-maux de tête assez forts

-des nausées et vomissements 

et tout ça sous forme de « périodes ».  J’ai ces symptômes depuis environ 1 an et demi. 


Je vous précise aussi que je n’ai pas de vésicule biliaire (de naissance) 

Je ne veux pas me faire peur mais j’ai besoin de votre avis. j’ai déjà fais une analyse de selles mais rien d’affolant or les symptômes persistent. 
Merci d’avance pour vos réponses. 
Maelle 

ps: j’ai 18 ans 


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-25 22:06:57

avatar Samflower

Samflower

29/06/2020 à 19:32

avatar Samflower

Samflower

Dernière activité le 03/01/2026 à 06:36

Inscrit en 2020


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Julieruben 

bonjour Julie, j’espère que les médecins arriveront à découvrir la cause de vos maux.

pour ma part, j’ai commencé à avoir les symptômes de la maladie de Crohn extrêmement jeune (vers 10/11 ans). Diagnostiquée vers mes 27 ans/28 ans. Mes principaux symptômes sont la douleur localisée sur le flanc droit et  la diarrhée. A mon diagnostique ils avaient déjà observé plusieurs sténoses qui se sont aggravées au cours du temps, suivie d’une résection. Depuis je vais mieux (ils parlent de blanchiment de la maladie). 
la nourriture a beaucoup été un facteur dans la maladie et donc je fais attention à ce que je mange. 
prenez soin de vous-même 


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-06-29 19:32:58

avatar BraziJunior

BraziJunior

11/07/2020 à 18:55

avatar BraziJunior

BraziJunior

Dernière activité le 13/07/2020 à 21:34

Inscrit en 2018


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Malou03 bonjour,

Je ne suis pas docteur du tout, mais en tout cas vous possédez malheureusement tous mes symptômes que j'ai eu avant mon diagnostique de Crohn.

Le mieux est de prendre rdv avec un gastro enterologue afin de ne pas laisser votre système digestif s'abîmer encore plus. 

Bon courage ! 


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-07-11 18:55:18

avatar Malou03

Malou03

11/07/2020 à 20:36

avatar Malou03

Malou03

Dernière activité le 12/02/2024 à 15:25

Inscrit en 2020


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J’ai pris rendez vous justement avec un gastro enterologue. Mon médecin traitant pense que j’ai crohn et l’endométriose. Quel bon combo.. 

merci 😊


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-07-11 20:36:20

avatar Julieruben

Julieruben

12/07/2020 à 08:51

avatar Julieruben

Julieruben

Dernière activité le 28/11/2020 à 17:42

Inscrit en 2020


4 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Chantall56 merci j'ai eu mon rdv et j'ai une batterie d'exams plus rdv le a l'hôpital. J'aurai ainsi tous les résultats le jour même... 


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-07-12 08:51:42

avatar doodoo

doodoo

22/07/2020 à 15:39

avatar doodoo

doodoo

Dernière activité le 20/03/2021 à 16:06

Inscrit en 2020


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour tout le monde, 

Je viens ici car je ne sais pas trop à qui demander... 

‘Récemment j’ai eu une coloscopie (pour une opération bariatrique), mais il s’avère que ma GASTRO-ENTEROLOGUE après l’intervention est venu me dire qu’elle soupçonnait que j’ai la maladie de Crohn du coup j’ai plusieurs examens à faire, IRM, vidéo-capsule et calprotectine.

J’ai fais plusieurs recherche sur internet, j’ai regardée les symptômes de cette maladie; mal de ventre fréquent, diarrhée chronique, écoulement de sang au niveau anale, nausée, vomissement et perte de poids.. Mais le soucis c’est que je n’ai aucun symptôme, je n’ai jamais mal au ventre, la diarrhée pareil 2fois par an même pas, et tout le reste je n’en ai pas. J’ai aucun de ses symptômes, aucune douleurs rien. 
Du coup je suis entrain de me demander si j’ai vraiment cette maladie ou pas? Je vais bien évidemment faire tout les examens pour avoir l’avis de tout mes médecins. 
De ce faite je voudrai savoir si vous ou meme quelqu’un de votre entourage est touchée par cette maladie sans avoir les symptômes? 


Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2020-07-22 15:39:06

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Lucila

Lucila

19/09/2022 à 12:23

avatar Lucila

Lucila

Dernière activité le 27/02/2025 à 22:13

Inscrit en 2022


9 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@doodoo

Bonjour doodoo;

Comment allez vous?

Avez vous un diagnostic ?

Merci d'avance pour votre réponse,



Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-de-la-rch/decouverte-de-la-maladie-45693 2022-09-19 12:23:01

Cacher les réponses 

  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

24/03/2026 | Conseils

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif

21/03/2026 | Actualités

Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

20/03/2026 | Témoignage

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

14/03/2026 | Actualités

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.