- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
- Suspicion maladie de Crohn (iléon) : douleurs bas droite, perte de poids, CRP élevée puis normale
Patients Maladie de Crohn
Suspicion maladie de Crohn (iléon) : douleurs bas droite, perte de poids, CRP élevée puis normale
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 23:06
Inscrit en 2020
7 052 commentaires postés | 69 dans le forum Maladie de Crohn
1 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lagi27,
Merci pour votre message 🙏 On sent à quel point cette période d’errance et d’examens est épuisante, surtout avec des douleurs qui réveillent la nuit et une fatigue qui s’accumule. Votre récit est très clair (crise en décembre 2025, CRP très élevée, scanner avec iléon inflammé, diarrhées/amaigrissement, douleurs articulaires, puis douleur persistante malgré les traitements).
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Qui a eu un début de Crohn avec atteinte de l’iléon et des douleurs en bas à droite ?
- Avez-vous eu des CRP très variables (très haute en crise puis normale) malgré des douleurs importantes ?
- Calprotectine normale : est-ce arrivé chez vous malgré un Crohn confirmé ensuite ?
- Qu’est-ce qui a finalement permis de trancher (entéro-IRM, coloscopie avec biopsies, autre) ?
- Pendant l’attente du bilan, comment avez-vous géré les nuits courtes et la douleur au quotidien ?
@SOF 58 @badcloclo @FANRANDO @scaldo @patnavarro @sokath56 @biboux34 @aimard @onfaitavec @Menatta @mimititi @fred13 @Polodelaville @Bubunette @bebetonio @Angelpepite @Mamabikers @Carpin @Arnold1986 @recto76 @annerob @Calou91410 @lacannoise @yannick672005 @clasuma @Isabel91 @Laura_dlchq @laurencedeco @Polive @FATI83 @Pamplemousse46 @Cece86 @Kikou33920 @Verozipote @Mainov @Marjo16 @Cinmae @cat40000 @Ocz2525 @sohrame @Dodo68 @Verlovero @Tchout @joliecoeure27 @Ptitange77 @Joyeuse @Stef.Ac @Grandy @Neroneaj @Farad1932 @Symphonie69 @Noaxic @Magali76610 @laetitia.jouenne8047 @Meliss65 @Nadette21 @Isabelle.B @Benben36 @Giovan @Johanna03 @flowers81000 @Nonamm @Amadejeanne @Helena34000 @Carofree @Carole81230 @Alejandrorobertoisabel @Mennas @Soleil78 @Emilie007 @fanfan042 @mchergui @Karine56000 @Delgab @altrkim @dinette94 @Hafaafzer @Majoelle @Ketikela @Mimi0310 @CliveCusler1 @CLARY.7 @Gilles972 @Cathy67 @Jasmine89 @Menphis95 @Sousou3133 @Humeyra @Marseb @Maeva63 @fnymtrl @Larbi81 @Soumfay @Annael @Sebcel
Merci à celles et ceux qui partageront leur parcours de diagnostic (ce qui a aidé à comprendre, ce qui a été trompeur, délais). Vos retours peuvent vraiment aider Lagi27 à se sentir moins seule et à mieux interpréter cette phase de bilan.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ?
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lagi27
Lagi27
Dernière activité le 26/02/2026 à 20:28
Inscrit en 2026
Intéressé par, Maladie de Crohn depuis 2026
Autre maladie : Douleurs articulaires
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je lance une bouteille a la mer
Je suis actuellement en cours de bilan pour une suspicion de maladie de crohn ou inflammation de l'iléon
J'ai eu une crise fin d'année 2025 en decembre ou j'ai eu des douleurs abdominales très intenses avec une CRP a 139 leuco a 10000 un scanner a mis en évidence un ileon légèrement inflammé
Au cous de l'année 2025, j'ai eu des diarrhées une perte de poids de 9kgs des douleurs articulaires (inflammations) une perte d'appetit
Je suis de nature ronde taille 44 46 et je fais maintenant une taille 42 40
Actuellement depuis decembre j'ai des douleurs abdominales en bas a droite je mange peu car le soir j'ai du mal a dormir ou ca me réveille la nuit
J'ai eu une crise la semaine derniere ou j'ai du aller aux urgences j'avais des tremblements et ma CRP était a 6 mais une douleur intense non calmée par debridat spasfon et efferalgan on m'a mis de l'acupan et lamaline et on m a laisser sortir depuis la douleur ne cesse pas malgres la prise de lamaline spasfon et debridat le gastro ne croit pas a la maladie de crohn pas d'antécédent familiale
Je ne sais pas trop quoi penser ma calprotectine est normale je dois passer une entero IRM et une gastroscopie et coloscopie dans les semaines a venir je suis en errance médicale je suis tres fatiguée car les nuits sont courtes dues aux douleurs abdo en bas a droite douloureuse +++ j'ai 41 ans
Je sais que crohn a des symptômes diverses et variés mais je voudrais avoir votre avis en tant que porteur de cette maladie
Je vous remercie d'avance pour vos retours