- Accueil
- Forums
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Les traitements de la maladie d'Alzheimer
- Maladie d’Alzheimer : quels traitements existent aujourd’hui et quels espoirs pour demain ?
Patients Maladie d'Alzheimer
Maladie d’Alzheimer : quels traitements existent aujourd’hui et quels espoirs pour demain ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/02/2026 à 09:19
Inscrit en 2020
6 893 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MPCHAUM,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Mamiya @Filsde @babounette @sarakah @catoune @guadaloupe @chidehk @etoile 31 @Sarahjane @valérie37000 @Nanou63 @FLEUR D ALGERIE @inursi @Monique27 @s55audet @chachafish12 @Candide @matimalou @natha1 @Muryael @coletteroumanoff @tititte @isabella13 @Noiria @lassie @minet46 @lorani @heraultais34 @merlette @xakareli 0510 @RIBELLA @mloup5473 @tiotte @kakariki @natdele @natyssia @maryse55 @deborah68 @titi.1165 @pourlefun @Neshnous @angelique140395 @viviane84 @bea2950 @Alexandrat @fabie22 @Queque @pixi_12 @KATIA75 @sami59 @Frieda @Marie60 @Mumut4969 @Lala_1 @LowKze @Hereiti @grinchav @olallier @beffay @Sophiemeyer @Vaivanne @Chupinette @Manjtm @Lilidu57 @coquelicot86 @Chantal0566 @douvdevan1608 @ClémenceT @Chris59 @France33 @htelise @Nazaire @natlo14 @Pierrot2 @hayat_moussali @Samsam78 @sabrina38 @Capucine25 @Lagosse @LiliceGioia @joellealfieri @elisar @Lili95150 @Assou7 @fufu1212 @Berclo @Laetidjee @Karmolini @Augustin_Pupil @vaite18 @lise12 @monique.gs56 @Mimicha77 @Annabciat @Campanule @GinGscn @Ludovic84 @Soso1972 @francoisb13 @Bebeda
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ? 😊
Un membre s’interroge sur les meilleurs traitements contre la maladie d’Alzheimer, leur disponibilité selon les pays, ainsi que sur l’existence de nouveaux traitements ou essais cliniques en France. Aujourd’hui, il existe des traitements qui visent surtout à soulager les symptômes, et de nouvelles thérapies innovantes, encore récentes, cherchent à ralentir l’évolution de la maladie, notamment à ses stades précoces.
👉 Et vous, quelle est votre expérience ?
- Votre proche ou vous-même bénéficiez-vous d’un traitement spécifique contre Alzheimer ? Avec quels effets ?
- Avez-vous déjà entendu parler ou participé à un essai clinique ou à un nouveau traitement ?
- Comment vous informez-vous sur les nouvelles avancées médicales concernant la maladie ?
Merci d’avance pour vos partages et témoignages 💬💙 Restons bienveillants et solidaires dans nos échanges.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MPCHAUM
MPCHAUM
Dernière activité le 04/02/2026 à 23:01
Inscrit en 2026
Patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2026
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Quel sont les meilleurs traitement pour la maladie d,Alzeihmer? Et dans quels pays?
Il y a t il de nouveaux traitements en France,? Ou bien de nouveaux essais?
Merci d,'avance pour vos réponses.