https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

4 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Comment y remédier 

Début de la discussion - 02/09/2019

Ne plus savoir nommer les objets
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ me parlait justement des séances chez l'orthophoniste qui sont efficaces pour répéter les choses, nommer les objets, les jours de la semaine, etc. La gériatre avait proposé à ma mère plusieurs séances (remboursées à 100% car ALD), on ne vous en a jamais parlé ?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour ztg4475  sur internet il y a des jeux à photocopier , à dessiner ,points à relier , des modèles  pour se présenter ,nommer les jours et les redire à l'envers, compter 2 part deux des chiffres ,assembler des familles :animaux sauvages, animaux domestiques à la ferme, animaux  de compagnie ,le patient ferme les yeux ,vous en retirer une ,le patient doit la nommer , raconter une histoire et poser es questions sur l'histoire, je trouve cela sur pinterest il faut s'inscrire ,c'est une mine d'or , c'est dur de trouver une orthophoniste 1 an d'attente  remboursé par la SS en ALD  il faut jouer avec eux quand ils sont décidés ,il y a des jours avec et des jours sans ,pas forcer il faut que ça reste un jeu ,c'est l'orthophoniste qui  m'a appris  et ce qu'ils font en accueil de jour à l'hôpital

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

il faut relancer la mémoire par ces exercices ,ça ralentif le processus marcher aussi faire des promenades 

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, avez-vous vu les réponses de nos membres ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Bonne soirée !