Ne plus savoir nommer les objets

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

6 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Comment y remédier 

Début de la discussion - 02/09/2019

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le

@pomme123‍ me parlait justement des séances chez l'orthophoniste qui sont efficaces pour répéter les choses, nommer les objets, les jours de la semaine, etc. La gériatre avait proposé à ma mère plusieurs séances (remboursées à 100% car ALD), on ne vous en a jamais parlé ?

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le
Bon conseiller

bonjour ztg4475  sur internet il y a des jeux à photocopier , à dessiner ,points à relier , des modèles  pour se présenter ,nommer les jours et les redire à l'envers, compter 2 part deux des chiffres ,assembler des familles :animaux sauvages, animaux domestiques à la ferme, animaux  de compagnie ,le patient ferme les yeux ,vous en retirer une ,le patient doit la nommer , raconter une histoire et poser es questions sur l'histoire, je trouve cela sur pinterest il faut s'inscrire ,c'est une mine d'or , c'est dur de trouver une orthophoniste 1 an d'attente  remboursé par la SS en ALD  il faut jouer avec eux quand ils sont décidés ,il y a des jours avec et des jours sans ,pas forcer il faut que ça reste un jeu ,c'est l'orthophoniste qui  m'a appris  et ce qu'ils font en accueil de jour à l'hôpital

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le
Bon conseiller

il faut relancer la mémoire par ces exercices ,ça ralentif le processus marcher aussi faire des promenades 

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le

@manora bonjour, avez-vous vu les réponses de nos membres ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Bonne soirée !

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon Timide

Quels ont été les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer ? Quand avez-vous pensé à consulté ? 

N'hésitez pas à échanger et à partager votre expérience face à la maladie juste ici !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Ne plus savoir nommer les objets

Posté le

J'ai la chance de ne pas être concernée par ce problème actuellement, mais je rebondis car je trouve que de plus en plus on parle de maladie d'Alzheimer pour des symptômes qui ne sont pas obligatoirement ceux là.

Le diagnostic est associé à un bilan biologique, une IRM cérébrale, plus les tests de mémoire et l'analyse comportementale.

Il y a aussi des troubles de mémoire liés au vieillissement, à un cerveau qui n'est plus suffisamment utilisé. Puis des démences liées à l'alcool ou d'autres toxiques, à des atteintes cérébrales, à des problèmes vasculaires, à des suites d'AVC.

Pour conserver ses facultés cognitives, il faut déjà les utiliser, c'est comme le corps qui s'entretient par le sport, le cerveau s'entretient par le sport cérébral.

Voir le site Happy Neuron. il est possible de faire un essai d'une dizaine de jours gratuit et ça permet aussi un bilan d'évaluation et de constater les améliorations en s'astreignant tous les jours aux exercices, très ludiques, variés, agréables. Pour se les adapter, il faut remplir son niveau de connaissances au départ. Ensuite des abonnements pas chers sont proposés .