Les premiers signes d'alerte

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

4 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Même s'ils ne sont pas forcément liés à la maladie d'Alzheimer, il existe des signes d'alerte comme un changement d'humeur fréquent, une perte de la notion du temps, ou un oubli d'événements récents, qui doivent alerter les patients et leur entourage.

Certains signes d'alerte vous ont-ils conduit à consulter votre médecin ? Si vous êtes un proche, des signes vous ont-ils incité à conseiller au patient de prendre rendez-vous chez le médecin ?

Bonnes discussions.

Perte de la notion du temps, changement d’humeur fréquent, oubli d’événements récents, - See more at: http://www.francealzheimer.org/comprendre-maladie#sthash.h7G40Ddy.dpuf

Début de la discussion - 10/07/2015

Les premiers signes d'alerte


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

Les premiers signes d'alerte


Posté le
Bon conseiller

Bonjjour,

Dés-que les premiers signes (perte mémoire, humeur,..) il faut faire un test de mémoire dans un centre hospitalier, c'est gratuit.

Bon courage

Les premiers signes d'alerte


Posté le

Bonsoir et à l'aide, je suis complètement perdue. Mon papa de 71 ans présente des signes d'alerte vraiment très inquiétants. Ma maman de 69 ans n'en peut plus moralement et physiquement et n'a aucune indépendance. Elle sort très peu, ne conduit plus depuis longtemps, n'a pas d'amis, je suis fille unique et l'horizon me fait très peur. Mon papa a contracté des contrats de téléphonie à droite à gauche, dilapide ses économies sans s'en rendre compte, a le visage fermé, sans expression ni sourire, ne sait plus se servir de son téléphone, se relève les nuits pour vouloir sortir vers 3 heures du matin, s'habille en costume à la maison, souhaite faire ses courses le dimanche.... n'a plus de suivi dans ses conversations, n'a plus de repères quant aux dates, ne mange plus à midi mais veut dîner à 16 heures...Nous avons rendez-vous le 3 janvier prochain pour une consultation mémoire, quels conseils pouvez-vous me donner pour qu'il y participe car il fait un déni total, mais nous ne lui avons pas encore parlé de ce rendez-vous, car nous envisageons peut-être de le faire après les fêtes de Noël pour ne pas l'angoisser. Il refuse même de voir son médecin traitant alors qu'il a des ordonnances renouvelables à faire régulièrement pour des traitements. Avez-vous des conseils. Il conduit encore... Nous envisageons aussi de l'aider par le biais de la justice et de le protéger par une mise en curatelle ou tutelle qu'en pensez-vous ? au niveau de notre comportement vis à vis de lui, devons nous le ménager, le brusquer un peu, aller dans son sens... c'est très dur. Par avance merci de vos précisions. 

Discussions les plus commentées