https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

6 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Pouvez vous témoigner sur cet alzheimer à corps de lewy qui nous chamboule tant et comment aider nos proches au mieux, merci bien.. 

Début de la discussion - 10/09/2019

Démence à corps de Lewy

Posté le

@dassonvfra@Alvina@daktari@kakariki@bea20200@docline@hedgehog@mysteryy29@poissondore@IDELMA@poldi40@dominique22‍ bonjour, je vous indique cette discussion si vous souhaitez discuter de la démence à corps de Lewy !

@Mymomlove‍, vous pouvez aussi consulter cette discussion où vous aurez quelques explications sur cette maladie :
https://membre.carenity.com/forum/autres-maladies-du-systeme-nerveux/premier-colloque-sur-la-maladie-a-corps-de-lewy-42026

Bonne journée,

Louise

Démence à corps de Lewy

Posté le

Bonjour et merci bien Louise, c'est si déroutant, usant et tellement déstabilisant, j'espère lire quelques témoignages... Je ne suis malheureusement pas à Paris mais merci tout de même. Cordialement. Mme Fouquet. 

Démence à corps de Lewy

Posté le

@Mymomlove bonjour, ma mère a été diagnostiquée d'Alzheimer mais on a longtemps pensé que, si ça se trouve, c'était un corps de Lewy... Du coup je ne peux pas trop vous aider sur la maladie en particulier, mais si vous avez besoin de conseils, je m'occupe de ma mère avec beaucoup de doutes, de reproches de ma soeur, d'hésitation entre chez elle / la maison de retraite et de débrouillardise... Ici, on s'entraide comme on peut, même sans avoir le remède miracle ! 

Démence à corps de Lewy
1


Posté le

@ztg4475 Bonjour à vous et pour la démence à corps de lewy vous pouvez par un scanner savoir si votre maman en est atteinte..C'est une pathologie assez reconnaissable du fait de beaucoup de signes... Alors je pense que si votre maman en est victime, vous pouvez le savoir même sans scanner, après chaque cas est unique et je suis navrée pour votre soeur car il faut beaucoup de confiance, de force et de bon entente pour aider ces malades.. Nous ne pourrions pas la garder près de nous à la maison dans le cas contraire.. Alors courage à votre maman et vous même.. Christine. 

Démence à corps de Lewy

Posté le

@ztg4475 pour information et bien navrée de vous dire qu'il n existe pas encore de traitement pour la mcl juste quelques aides pour éviter les hallucinations fréquentes et les fluctuations très courantes aussi.. Tout ceci est très déroutant et désarmant pour les proches.. Alors il est bien de se faire aider par des infirmiers et docteurs bien sûr et ils font de leur mieux.. Courage à vous.. Mme Fouquet Christine 

Démence à corps de Lewy
1


Posté le

@Mymomlove‍ bonjour, j'ai masqué votre nouvelle discussion car c'est un doublon avec celle-ci. Nous essayons de respecter le principe 1 thème = 1 discussion pour que les membres s'y retrouvent ! Bonne journée, Louise