- Accueil
- Forums
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Alzheimer et cancer de l’endomètre : faire face à un double diagnostic
Patients Maladie d'Alzheimer
Alzheimer et cancer de l’endomètre : faire face à un double diagnostic
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/01/2026 à 20:59
Inscrit en 2020
6 784 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 350 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @steredenn,
Je suis vraiment désolée de lire ce que vous traversez. Faire face à la maladie d’Alzheimer d’un parent est déjà très éprouvant, et l’annonce d’un cancer de l’endomètre en plus peut être un véritable choc émotionnel 😔. Beaucoup de proches décrivent alors un sentiment de débordement, d’inquiétude permanente et parfois d’impuissance.
Votre question est légitime : se demander si d’autres ont vécu une situation similaire peut aider à ne pas rester seule face à ce double combat 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@fallouchette @danygirl5142 @sarakah @chris05 @etoile 31 @joséphine1932 @Alondra @Jiraya @Nanou63 @brunoyves @Laurenoel @Candide @MAD311 @mdaniel @demolie @mick001 @joane @jeanpaul60 @pingou @josie22 @panthererose @caty61 @and034 @natdele @natyssia @1234bp @Aarone @Torrou @HauBre @titi.1165 @pourlefun @isadetub @luxelle @Alexandrat @Anrib28 @Giuliana @Valou83 @Gefran @Marie60 @Fifi60 @Mymomlove @Mimir38 @Jcpask @Lisenell @Sophiemeyer @Vaivanne @dkrynski @Chupinette @Scarla @Elenik @coquelicot86 @Cédroc @Mag5440 @Casa62 @Patmivielle @douvdevan1608 @Lilie12 @Maman1938 @Flor74 @GoriBirel @nadine152 @Samira1990 @Mart33 @Pierrot2 @sabrina38 @ADN1804 @Pouddi @Annemath @Rine210 @Taloch @LiliceGioia @Patrick1402 @Vazyfrancky @Michel53 @Ihani13 @Katia06 @kevin02 @joellealfieri @Yquelon @Lilas22 @psychoazoo @Lolodesthuits @Baptiste6 @FredVoisin @guijoe @lionlyon69 @Kiwiki @GinGscn @Malagasy @francoisb13
Pour ouvrir les échanges, si vous en avez l’énergie :
- Certain(e)s ont-ils/elles accompagné un proche atteint à la fois d’Alzheimer et d’un cancer ?
- Comment avez-vous vécu le parcours de soins et les décisions à prendre ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé, même un peu, à tenir émotionnellement dans cette période 🌱 ?
Votre message est important. Ici, vous pouvez parler librement, à votre rythme. Vous n’êtes pas seule 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
pomme123
@Mart33 on souffre plus car on se rend compte mais le patient ne se rend pas compte, et ça nous fait mal on ne reconnaît plus celui avec qui on a vécu il ne reconnaît plus ses enfants, ils ont la mémoire du passé à la fin il ne me reconnaît plus ,une fois en pleine nuit il m a dit bonjour madame que faites vous dans mon lit, ça fait mal ,il errait la nuit, je ne dormais plus, j étais fatiguée bon courage faites vous aidée et pour parler ,on a besoin d évacuer ce mal être
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steredenn
steredenn
Dernière activité le 24/01/2026 à 09:40
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2026
Autre maladie : Cancer de l'endomètre
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Ma maman a Alzheimer et on vient de lui diagnostiquer un cancer de l’endomètre — des personnes dans ce cas ?😔